:

Quel est le poêle le plus économique ?

Dorothée Ruiz
Dorothée Ruiz
2025-09-26 03:46:09
Nombre de réponses : 22
0
Le chauffage d’appoint le plus économique reste, sans surprise, le poêle à bois - et plus particulièrement, le poêle à granulés. Grâce à des combustibles peu chers, un coût d’achat rentabilisé et un bon rendement énergétique, le poêle à bois se distingue comme le chauffage d’appoint le plus économique du marché. Le poêle à granulés : le plus économique des poêles à bois Avec un rendement énergétique situé entre 90 et 95 %, le poêle à granulés constitue le meilleur choix pour un chauffage d’appoint économique. Les autres types de poêle à bois économiques Parmi les chauffages d’appoint les plus économiques, on trouve également deux autres types de poêle à bois, eux aussi accessibles aux aides de l’État : Le poêle à bois mixte. Le poêle à bûches. Les radiateurs électriques, autre solution d’appoint économique Moins rentables qu’un poêle à bois, les radiateurs électriques se révèlent tout de même relativement économiques en tant que chauffage d’appoint.
Agnès Fournier
Agnès Fournier
2025-09-26 00:01:47
Nombre de réponses : 22
0
Le poêle à bois se distingue comme le chauffage d’appoint le plus économique du marché. Le poêle à granulés constitue le meilleur choix pour un chauffage d’appoint économique. Une année de chauffage représente, en moyenne, entre 1 500 et 2 000 kilos de pellets, soit un coût compris entre 495 et 660 euros. D’autant plus économique que, pour fonctionner, le poêle à granulés consomme assez peu d’électricité. Le poêle à bûches affiche tout de même un rendement énergétique de 70 à 80 %. Prix : entre 800 et 4 000 € (le moins cher).

Lire aussi

Quelles sont les différentes technologies de poêles à bois ?

Les technologies varient également : convection naturelle, hydraulique, ventilation ou canalisable. En savoir plus

Qui ne pourra plus se chauffer au bois à partir de 2027 ?

Seuls certains appareils très énergivores pourraient ne plus être vendus, comme : Les cheminées à f En savoir plus

Gilles Gillet
Gilles Gillet
2025-09-25 23:52:10
Nombre de réponses : 15
0
Le coût d’un chauffage au fioul ne cesse d’augmenter tout en étant très polluant. Voilà pourquoi le chauffage au fioul n’est pas aidé financièrement. Il nécessite aussi de l’espace, notamment une cuve pour pouvoir fonctionner. Très clairement, les ménages qui possèdent un chauffage au fioul ont intérêt à changer d’équipement pour faire des économies d’énergie.