:

Préparer conduit pour hiver

Audrey Lamy
Audrey Lamy
2025-10-15 07:39:33
Nombre de réponses : 20
0
Maintenez votre véhicule en parfait état de marche en suivant le programme d'entretien défini par le constructeur. Vous pouvez apporter votre véhicule à une installation autorisée pour une inspection préhivernale. Les véhicules plus récents sont équipés de systèmes qui nécessitent qu'un atelier de réparation vérifie leur bon fonctionnement. Une vérification effectuée par un technicien qualifié permettra d'assurer qu'aucun élément important n'a été oublié. Vous trouverez de plus amples renseignements dans le manuel d'utilisation de votre véhicule. Nettoyer les bornes de la batterie et vérifier le système de charge ainsi que les courroies. S'assurer que les phares sont dans la bonne position. Effectuer un contrôle approfondi des freins pour s'assurer qu'ils sont en parfait état d'utilisation. S'assurer que les essuie-glaces sont en bon état et remplacer les balais s'ils laissent des traces. S'assurer que les pneus sont à la bonne pression.
Richard Chauveau
Richard Chauveau
2025-10-04 04:57:22
Nombre de réponses : 24
0
Pour vous préparer à conduire en toute sécurité en hiver, examinez les politiques et les procédures avec vos employés. Assurez-vous que les directives couvrent toutes les personnes qui conduisent pour le travail et tous les types de véhicules. Révisez les affectations de conduite en tenant compte des conditions météorologiques et routières, et identifiez les itinéraires les plus sûrs. Programmer les trajets aux heures les plus sûres de la journée, notamment en évitant les matinées et les fins d’après-midi et de soirée lorsque les routes et la visibilité peuvent être médiocres. Les véhicules doivent être prêts pour l’hiver, examinez les dernières années pour savoir quand les conditions hivernales frappent habituellement votre région. Établissez un calendrier pour l’hivernage des véhicules 3 à 4 semaines avant cette date. Préparer les conducteurs en leur fournissant des informations sur la sécurité routière en hiver. Inclure des sujets relatifs à la sécurité routière en hiver dans les réunions du personnel. Fixer des objectifs de sécurité routière pour mesurer les progrès. L’objectif principal est de réduire le nombre de blessures, de quasi-accidents et d’accidents au sein de votre organisation. Assurez-vous que vos employés savent comment installer des chaînes pour pneus si nécessaire et qu’ils aient suivi une formation. Demander aux dispatchers d’augmenter la fréquence des vérifications lorsque les risques de conduite sont élevés. Préparez également les véhicules en vérifiant le bon fonctionnement de la batterie, des freins, des systèmes de refroidissement et de chauffage. Équiper les véhicules de chaînes pour pneus ou de dispositifs de traction, d’un kit d’urgence, et utiliser des balais d’essuie-glace d’hiver.

Lire aussi

Est-ce qu'un poêle à bois est écologique ?

Le chauffage au bois est largement plébiscité pour ses performances, son rendement ainsi que pour so En savoir plus

Le poêle à bois est-il polluant ?

Le bois est assurément une énergie renouvelable, il peut être très polluant quand il sert de combust En savoir plus

Philippine Bonnin
Philippine Bonnin
2025-09-24 09:44:53
Nombre de réponses : 19
0
Avant le début de l’hiver, votre voiture doit être bien préparée pour affronter les rigueurs de la froide saison. L’inspection, la vérification, l’équipement et quelques préparatifs de base avant de prendre la route constituent les préalables indispensables à l’hiver. Faites une vérification des éléments suivants avant le début de la saison hivernale : l’huile à moteur et à transmission ; les liquides pour frein et de servodirection ainsi que l’antigel ; le fonctionnement du système de chauffage et de dégivrage ; le niveau de liquide lave-glace ; le fonctionnement des essuie-glaces. Assurez-vous aussi d’inspecter : les pneus, y compris le pneu de secours ; le système d’échappement ; les systèmes d’allumage et électrique ; l’état des phares, des clignotants, des feux de détresse et du klaxon ; les courroies ; les freins ; la batterie ; l’alternateur. Préparer une trousse de secours : une pelle ; un grattoir ; un balai à neige ; des plaques antidérapantes ; un sac de sable ; de l’antigel de canalisation de carburant ; de l’antigel de lave-glace ; une lampe de poche et des piles de rechange ; des câbles de démarrage.
Françoise Jean
Françoise Jean
2025-09-24 07:29:33
Nombre de réponses : 20
0
Assurez-vous que la température reste au-dessus du point de congélation dans toutes les pièces où il y a des conduites d'eau. Ne laissez pas entrer les courants d'air en bouchant les fissures. Si nécessaire, enroulez un ruban chauffant autour de la conduite d'eau potable. Fermez les robinets extérieurs et laissez-les se vider. Couvrez les conduites qui reposent contre les murs extérieurs. Si votre compteur d'eau est dans une loge, placez une feuille de plastique sur le couvercle. Vous pouvez placer une plaque isolante sous le couvercle.

Lire aussi

Quelles sont les nouvelles normes pour les poêles à bois ?

Les premiers impacts de la norme 16510 apparaissent chez les fabricants. Cela impacte une étanchéit En savoir plus

Quel poêle à bois sera interdit en 2027 ?

Les poêles à bois installés avant 2000 sans label de performance seront dans le viseur des autorités En savoir plus