:

Comment ranger des jeux sans boîtes ?

Claudine Samson
Claudine Samson
2025-07-14 23:08:11
Nombre de réponses : 14
0
Il y a plusieurs manière de ranger les jeux existent. Une formule mathématique infaillible pour déterminer le rangement de votre jeu de société : c'est possible! Face à cet existentialisme qu’est le rangement des jeux de société, des joueuses et des joueurs ont tenté de « penser hors des cadres ». Un témoignage vraiment bouleversant Charlie* nous raconte sa rencontre avec José*, à la suite d’un match sur une application de rencontre. Après un premier date super sympa, il m’a invitée chez lui. J’étais sous le charme : un beau brun ténébreux, et joueur en plus ! C’était l’enfer. Tout était très propre, mais aucune boîte de jeu sur ses étagères. Que des sachets en plastique, avec le nom du jeu sur une étiquette. Il avait découpé les couvertures des boîtes, pour les encadrer et les accrocher aux murs ! Je me suis sentie mal. Aux toilettes, j’ai découvert les blisters de Story Cubes suspendus à côté des boîtes de Dobble… Insupportable. Il avait collé des couvertures de Dixit au plafond. Et ces centaines, des milliers de sachets remplis de dés, de tuiles, les règles rangées par ordre alphabétique dans des classeurs… Je suis partie en courant et je l’ai bloqué sur tous mes réseaux. Une expérience tout à fait traumatisante.
Noël Collin
Noël Collin
2025-07-09 09:18:30
Nombre de réponses : 14
0
Les rangements modulables sont la clé d’un espace adapté à vos besoins en constante évolution. L’une des idées les plus pratiques consiste à utiliser des casiers empilables. Ces modules, souvent en plastique ou en bois, permettent de séparer les types de jeux et jouets tout en évitant les mélanges chaotiques. Par exemple, un casier pour les peluches, un autre pour les cubes et un troisième pour les jeux de société. Disposez ces boîtes sur des étagères accessibles à hauteur d’enfant. Les bibliothèques ouvertes ou étagères murales offrent un espace de rangement vertical, idéal pour organiser les boîtes de jeux. En exploitant la hauteur des murs, vous libérez précieusement de l’espace au sol. Les meubles multifonctions sont vos meilleurs alliés pour gagner de la place tout en évitant l’encombrement visuel. Prenons l’exemple du banc de rangement, il s’intègre discrètement dans un salon ou une chambre d’enfant. Les lits avec tiroirs intégrés permettent d’utiliser l’espace sous le matelas pour stocker les jouets volumineux ou les collections de jeux de société.
Aurore Giraud
Aurore Giraud
2025-06-27 10:52:34
Nombre de réponses : 14
0
Pour ranger des jeux sans boîtes, vous pouvez utiliser des tiroirs que l’on peut tirer et qui coulissent, de quoi voir les jeux tout de suite. Et pourquoi ne pas pousser le vice encore plus loin, et penser à créer des tiroirs, des panneaux suffisamment larges, pour pouvoir installer le jeu en entier, faire déjà la mise en place et ainsi gagner du temps lors de sa prochaine partie ? Vous pouvez trouver toutes les explications de montage sur le site Home Made by Carmona. Plutôt que d’avoir des étagères « en dur » qui prennent de la place, et qui prennent un temps de ouf à monter, placez vos jeux sur des étagères… suspendues. Ce sont des « armoires » suspendues converties en étagères à jeux. Pour tout savoir sur ce système de rangement, consultez le site Joyful Homemaking, tout y est expliqué.
Adélaïde Faure
Adélaïde Faure
2025-06-19 20:40:15
Nombre de réponses : 14
0
Ranger les pions et jetons dans des petits sacs pour éviter qu’ils ne tombent des boîtes. Opter pour un rangement vertical des boîtes de jeux de société avec le nom du jeu visible sur l’étagère ou dans une cagette dédiée. Les enfants pourront ainsi facilement les attraper. Choisir des boîtes transparentes à couvercle pour tout ce qui est petit. Choisir des boîtes ou des bacs légers et à poignées pour que ce soit facile à attraper pour les petites mains. Penser à rajouter des étiquettes sur les boîtes, les paniers ou les cagettes. Si votre enfant ne sait pas lire, il suffit de mettre la photo du jouet qui se trouve à l’intérieur pour lui permettre de s’y retrouver. Prévoir une boîte ou étagère pour les collections de l’enfant. Laisser un coin où l’enfant pourra poser et ranger les affaires de son monde à lui. D’ailleurs, si l’espace est trop petit pour installer plusieurs meubles ou étagères, pensez à installer des rangements sous le lit. Gardez également à l’idée que des rangements ludiques, beaux et déco, donneront davantage envie de ranger aux enfants.