:

Réduire coûts chauffage hiver

Victor Dumas
Victor Dumas
2025-10-09 06:36:07
Nombre de réponses : 22
0
Remplacer le coupe-froid usé. Les coupe-froid usés et déchirés autour des portes et des fenêtres laissent passer l’air froid. Ajuster les seuils de porte. Améliorer l’isolation des fiches et interrupteurs électriques intérieurs. Couvrir les fenêtres et les portes-fenêtres avec un film plastique. Isoler la porte d’accès du grenier. Optimiser le rendement de vos appareils. Utiliser le soleil à votre avantage. Garder les sorties d’air chaud dégagées. Programmer votre thermostat. Établissez de bonnes habitudes.
Bernadette Roux
Bernadette Roux
2025-10-05 22:48:08
Nombre de réponses : 16
0
Une pompe à chaleur est incroyablement efficace et écologique. Étant donné qu’un quart seulement de l’électricité utilisée provient du réseau, elle fait en outre fondre les frais généraux de chauffage. Il s’agit du seul système de chauffage central qui peut aussi rafraîchir. Ceci en fait une alternative aux systèmes de climatisation classiques, plus gourmands en énergie.

Lire aussi

Est-ce qu'un poêle à bois est écologique ?

Le chauffage au bois est largement plébiscité pour ses performances, son rendement ainsi que pour so En savoir plus

Le poêle à bois est-il polluant ?

Le bois est assurément une énergie renouvelable, il peut être très polluant quand il sert de combust En savoir plus

Josette Leblanc
Josette Leblanc
2025-09-23 20:19:19
Nombre de réponses : 19
0
Utilisez intelligemment votre thermostat, en règle générale, pour réduire les coûts d’énergie, réglez votre thermostat à 17 °C lorsque vous dormez ou êtes absent de la maison et à 20 °C lorsque vous êtes éveillé et à la maison. Découvrez les avantages d’un thermostat intelligent certifié ENERGY STAR®, il peut réduire votre consommation d’énergie à la maison d’au moins 8 %. Étanchéisez votre maison, scellez vos fenêtres et vos portes à l’aide de calfeutrage et de coupe-bise pour rendre votre maison étanche, écoénergétique et confortable. Installez des isolants en mousse derrière les interrupteurs d’éclairage et les prises électriques sur les murs extérieurs de votre maison, cela aidera à réduire les pertes de chaleur. Faites un entretien préventif, faites faire l’entretien annuel de votre générateur d’air chaud et de votre VRC/VRE pour maximiser leur efficacité.