:

Quel chauffage assèche le plus l'air ?

Antoinette Briand
Antoinette Briand
2025-11-18 12:18:52
Nombre de réponses : 14
0
Les radiateurs à inertie sèche et fluide ont beaucoup d’atouts en commun : ils sont nettement plus performants que les convecteurs et radiateurs radiants et offrent une chaleur homogène, ils n’assèchent pas l’air et ne créent pas de courants d’air désagréables, ne déplacent pas de poussières. Les convecteurs et radiateurs radiants sont moins performants et peuvent avoir des impacts sur l'air. Les radiateurs à inertie sèche et fluide offrent une chaleur homogène sans assécher l'air.
Alex Denis
Alex Denis
2025-11-16 03:31:34
Nombre de réponses : 28
0
Surchauffer assèche l’air intérieur, ce qui peut occasionner des désagréments pour les personnes sensibles. Selon l’Observatoire de la qualité de l’air intérieur : Dans un logement chauffé, l’air ambiant est en général trop sec, avec un taux d’hygrométrie inférieur à 40 %. Pour sa santé – mais aussi pour sa facture énergétique ! -, il est donc conseillé de maintenir la température ambiante à 20/21 degrés. En hiver, rien ne sert d’ouvrir la fenêtre pour humidifier l’air : les basses températures favorisent l’air sec. Afin d’être sain, l’air intérieur ne doit être ni trop sec ni trop humide.

Lire aussi

Est-ce qu'un poêle asséche l'air ?

Un poêle à bois peut affecter le climat intérieur car il renouvelle constamment l’air de la pièce da En savoir plus

Pourquoi un poêle asséche-t-il l'air ?

Même si, de ce fait, l'air ambiant ne pénètre pas dans la chambre de combustion lors de l'utilisatio En savoir plus

Michel Lejeune
Michel Lejeune
2025-11-07 13:29:48
Nombre de réponses : 18
0
Les chauffages qui produisent des mouvements de convection dégradent la qualité de l’air et l’hygrométrie de la pièce. Un air chaud et des murs froids assèchent l’air et augmentent l’humidité des murs. Le chauffage électrique à inertie en Pierre Naturelle vous permet d’obtenir un confort thermique plus rapidement avec une température de consigne inférieure. L’homogénéité thermique est meilleure avec une différence de température entre le sol et le plafond de l’ordre de 1 à 2°C. Plus le rayonnement du radiateur est élevé, plus la température du confort thermique est basse. Cela permet d’obtenir une humidité relative sous contrôle.
Louis Techer
Louis Techer
2025-11-02 23:50:42
Nombre de réponses : 15
0
Les radiateurs électriques convecteurs, soufflants sont des options particulièrement intéressantes puisqu’ils aspirent l’air avant de le diffuser une fois qu’il est chauffé. L’air est chauffé mais pas les matériaux, ce qui n’ajoute pas d’humidité dans l’air. Les radiateurs électriques de type radiant chauffe l’air ambiant à l’aide d’une plaque ce qui propage la chaleur de manière plus uniforme. Les radiateurs à chaleur douce ou à inertie permettent de distribuer la chaleur. Les radiateurs en pierre naturelle à inertie sèche vous permet un confort thermique rapide. Dès lors qu’il est allumé, ce type de radiateur rayonne directement sur les personnes et objets ce qui homogénéise la température ambiante. Le radiateur en pierre naturelle à inertie sèche sèche ou le radiateur électrique de type radiant sont de bonnes options puisqu’ils chauffent sans générer d’humidité dans l’air.

Lire aussi

Quel est le chauffage le plus sain pour la santé ?

Le chauffage électrique de dernière génération est la meilleure solution pour maintenir une qualité En savoir plus

Joséphine Rodriguez
Joséphine Rodriguez
2025-10-23 13:39:54
Nombre de réponses : 26
0
Avez-vous été équipé de convecteurs électriques ou lu des témoignages concernant leurs performances médiocres ? Vous savez qu'ils assèchent l'air. Mais ce n'est pas le cas de tous les équipements de chauffage fonctionnant à l'électricité. Le radiateur électrique de nouvelle génération offre des performances élevées et permet de maintenir un équilibre entre chaleur et humidité dans la pièce. Il s'agit de la solution idéale pour tous les types d'habitations. Il s'adapte à vos besoins et aux spécificités de chaque pièce. Pour réduire l'impact de votre mode de chauffage sur la qualité de l'air intérieur, il est préférable de ne pas dépasser 21° C pour la température ambiante. Lorsque les températures baissent à l'extérieur, quel est votre premier réflexe ? Vous avez tendance à augmenter la température voire à surchauffer. Cela assèche l'atmosphère et peut avoir des effets sur votre santé. Le taux d'hygrométrie idéal se situe entre 40 et 60 %. En hiver, il est souvent inférieur à 40 % dans une habitation.
Margaud Martin
Margaud Martin
2025-10-16 19:59:18
Nombre de réponses : 18
0
Les anciens systèmes de chauffage comme les convecteurs électriques ont tendance à rendre l'air sec, en plus d'être très gourmands en énergie. Les nouvelles installations permettent de chauffer efficacement tout en préservant la qualité de l'air des logements. Le radiateur à inertie qui tend à préserver une chaleur idéale et continue dans l'ensemble des pièces d'un logement, en plus d'une hygrométrie parfaite. Les radiateurs qui assèchent le plus l'air sont les anciens systèmes de chauffage. Les radiateurs électriques modernes, comme le radiateur à inertie, préservent une chaleur idéale et continue dans l'ensemble des pièces d'un logement, en plus d'une hygrométrie parfaite. Les convecteurs électriques sont très gourmands en énergie et ont tendance à rendre l'air sec. Il est important de maîtriser la chaleur dégagée par les radiateurs en essayant de modérer leur utilisation.
Lorraine Turpin
Lorraine Turpin
2025-10-07 20:20:26
Nombre de réponses : 10
0
Le convecteur électrique en plus d’être énergivore, assèche l’air de votre logement. Si les anciens équipements de chauffage électrique tels que les convecteurs par exemple étaient réputés pour assécher l’air, les nouveaux radiateurs électriques ont été conçus pour maintenir un équilibre et ainsi garantir la qualité de votre air intérieur. C’est le cas des radiateurs à inertie. Le chauffage a tendance à assécher l’air et c’est donc bien en hiver que l’air est le plus sec. En hiver, la mise en marche du chauffage fait automatiquement chuter le taux d’humidité à l’intérieur de votre habitation. Vous pouvez aussi investir dans un humidificateur d’air.
Marthe Peltier
Marthe Peltier
2025-10-06 18:21:00
Nombre de réponses : 17
0
Le responsable ? Un chauffage électrique peu performant, pour ne pas dire vétuste, comme des convecteurs électriques. Ils consomment beaucoup d’électricité, en plus de chauffer l’air de façon excessive et ainsi de l’assécher. Le taux d’humidité dans une habitation doit être compris entre 40 et 60 %. Cependant, lorsque les températures baissent et que c’est le moment de mettre le chauffage en route, le taux d’humidité (ou taux d'hygrométrie) peut descendre en dessous de 40 %. L’assèchement de l’air intérieur est aussi causé lorsque vous chauffez trop chez vous. Il est inutile de monter la température de vos radiateurs électriques en période de grand froid. Évitez de dépasser les 19 °C dans les pièces de vie, 21 °C dans la salle de bains et 18 °C dans les chambres. Les radiateurs électriques modernes, comme les radiateurs à inertie, permettent de chauffer un logement, tout en conservant la qualité de l’air.
Gabrielle Delattre
Gabrielle Delattre
2025-09-22 23:26:31
Nombre de réponses : 20
0
Les chauffages de type pétrole, par exemple, génèrent une humidité complémentaire de par son combustible, mais c'est aussi un chauffage à combustion direct ce qui veut dire que les gaz de combustion sont « recrachés » dans la pièce de vie avec des particules fines et également du CO2. Les chauffages d’appoints au gaz (avec bouteilles) sont dans la même veine que le pétrole. Il créent une combustion et donc dégagent du CO2, les installation vétustes de ce type sont dangereuses et souvent sous dimensionnées par rapport au besoin. Les radiateurs de type électriques convecteurs ou soufflants ne fonctionnent pas par combustion il réchauffent donc l'air mais ne chauffent pas les matériaux (murs, placard, canapé). Les radiateurs électriques de type radiants apportent un meilleur confort, limite la sensation de convection et créent moins de désagréments liés à la qualité de l’air. Les radiateur électriques à chaleur douce ou radiateurs à inertie semblent constituer la meilleure solution de radiateur d’appoint si la source est correctement dimensionnée.