:

Comment entretenir un poêle en pierre ollaire ?

Luce Perrin
Luce Perrin
2025-09-21 12:18:49
Nombre de réponses : 16
0
Pour entretenir un poêle en pierre ollaire, vous pouvez utiliser des cristaux de soude dilués dans de l’eau chaude, une brosse, et rincer avec une éponge imbibée d’eau claire. La terre de sommières est également efficace pour nettoyer la pierre ollaire, il suffit de la mélanger avec de l’eau et de passer une éponge humectée sur le poêle. Le bicarbonate de soude peut être utilisé pour éliminer les taches visibles en le saupoudrant sur une brosse humidifiée et en frottant sur la surface de la pierre. Le nettoyant pierre Tulikivi est également un produit spécifique pour enlever les taches de gras, de goudron, de suie. Il faut éviter d’utiliser des produits acides comme le vinaigre ou le citron, ainsi que les produits ménagers classiques, qui peuvent abîmer la pierre. Il est important de nettoyer la pierre ollaire avec soin pour préserver sa qualité et sa durabilité.
Jeannine Bouvier
Jeannine Bouvier
2025-09-21 10:08:22
Nombre de réponses : 21
0
Nettoyez-les avec un chiffon humide. La pierre ollaire est un matériau naturel relativement poreux. On peut donc envisager de réparer les rayures éventuelles ou autres dommages de surfaces avec une éponge grattoir ou un papier de verre très fin. Pour nettoyer les surfaces souillées avec de la suie ou de la graisse : Utilisez de l’eau et du savon noir. Etalez le savon sur la surface. Laissez-le agir quelques minutes. Rincez la surface à l’eau chaude. Une fois la surface sèche, poncez éventuellement légèrement avec du papier de verre très fin.

Lire aussi

Quel est le prix d'un poêle à bois en pierre ollaire ?

Poêle à bois, Stéatite, Plaque de protection Fonte, Diffusion de la chaleur Une pièce, 9,4 kW, Rende En savoir plus

Comment puis-je nettoyer mon poêle en pierre ollaire ?

Nettoyez régulierement la pierre ollaire Mise en garde : attendez que les pierres soient à temp En savoir plus

Suzanne Michel
Suzanne Michel
2025-09-21 09:38:20
Nombre de réponses : 12
0
Prenez soin des surfaces en pierre de votre poêle à granulés. Des nettoyages légers peuvent être faits à l’eau claire à l’aide d’une éponge. Pour le nettoyage des taches noires ou d’autres taches liées à l’utilisation, frottez légèrement avec un papier abrasif de grain P120, dans le sens du veinage, jusqu’à ce que la tache soit ôtée. Ensuite, sans appuyer fortement sur la pierre, enlevez la poussière avec une brosse et essuyez avec un chiffon légèrement humide. Si besoin, répétez l’opération. Attention, un nettoyage trop régulier pourrait occasionner une détérioration esthétique de vos pierres. Veillez à ce qu’aucun objet ne soit posé sur les pierres.