:

Comment associer deux tapis ?

Gérard Sauvage
Gérard Sauvage
2025-07-18 23:19:18
Nombre de réponses : 22
0
Voici quelques idées pour disposer deux tapis dans un salon : Placez les tapis côte à côte, en les alignant sur les bords longs. Cette disposition est simple et efficace, et elle est idéale pour les pièces de petite taille. Placez les tapis en angle, en les alignant sur un angle aigu. Cette disposition est plus audacieuse et crée une sensation d'espace. Placez les tapis en quinconce, en les alignant sur les coins opposés de la pièce. Cette disposition est plus sophistiquée et crée une sensation de mouvement. Placez un tapis sous le canapé et un autre sous la table basse. Cette disposition est idéale pour délimiter les zones de la pièce et créer une sensation de confort. Laissez un espace d'au moins 30 cm entre les tapis et les murs. Cela permettra de créer une sensation d'espace et d'éviter que les tapis ne se froissent. Choisissez des tapis dont les couleurs et les motifs se marient bien. Cela créera une sensation d'harmonie dans la pièce. Avec un peu de planification, vous pouvez créer une disposition de tapis unique et élégante pour votre salon.
Émile Paris
Émile Paris
2025-07-16 01:46:27
Nombre de réponses : 15
0
La superposition de tapis est simplement l’art de superposer un tapis sur un autre tapis ou moquette. Vous pouvez utiliser des tapis aux couleurs vives et à motifs pour ajouter cette profondeur de couleur et cette texture. Vous pouvez également essayer un tapis audacieux, avec quelques peluches sur un grand tapis pour ajouter de la texture à la pièce. L'utilisation d'un tapis à motifs audacieux sur un tapis kilim de couleur sombre ou neutre mettra en valeur la zone que vous souhaitez créer comme point focal. Vous pouvez également appliquer un tapis clair sur un tapis foncé, et vous créerez toujours le même effet. Pour les entrées, nous vous suggérons d’utiliser un tapis tissé plat de taille moyenne comme sous-couche et un tapis texturé à motifs par-dessus.

Lire aussi

Comment superposer un tapis ?

Superposez les couleurs et les motifs. S'il est bien une idée indispensable à retenir, c'est de ne s En savoir plus

Pouvez-vous superposer un tapis 8x10 sur un tapis 9x12  ?

Si vous avez un très grand salon, un grand tapis peut servir de pièce maîtresse. Vous pouvez positi En savoir plus

Philippe Pichon
Philippe Pichon
2025-07-06 17:11:49
Nombre de réponses : 27
0
Les décorateurs l’ont très bien compris, aujourd’hui la tendance est au « mix and match ». Mélanger et assortir les tapis passe en priorité par votre capacité à marier les couleurs sans fautes de goût. Jouez sur des harmonies de couleurs qui se fondent naturellement, c’est le plus sûr moyen de ne pas vous tromper. Adoptez la déclinaison chromatique : un tapis oriental à dominante rouge pourra se marier à un tapis uni grenat. Les tapis sophistiquent à merveille une décoration en jouant la rupture. Tentez l’expérience : placez un tapis contemporain très épuré sous un meuble baroque ou ancien, vous verrez qu’il n’en sera que plus beau. À l’inverse, un tapis oriental sous une table contemporaine permet d’équilibrer les styles. Attention aux motifs qui peuvent se heurter. Un tapis oriental à proximité d’un tapis à rayures bayadère peut embrouiller la vue… et l‘esprit! Jouez la prudence en mariant les tapis à motifs avec des tapis unis. Vous pouvez cependant opter pour une déco « pop » en associant par exemple tapis à rayures et tapis à motifs ronds. Imaginez dans votre chambre un grand tapis en jonc de mer et en descente de lit, deux petits kilims juste posés dessus. Voilà par exemple une superposition réussie. De la même façon, vous pouvez placer sur votre tapis d’entrée quelques petits tapis ronds qui marquent la desserte des pièces. N’hésitez pas à accumuler (sans surcharger)! Deux tapis à poil long côte à côte, c’est définitivement non! Pour faciliter la cohabitation des tapis, optez pour des matières différentes. Les tissus nobles comme la soie, la laine et le coton, se marient parfaitement avec des matières naturelles comme le bambou, le sisal, le coco et même les tapis façon « peau de bête », qui apportent une touche sauvage à la décoration. Amusez-vous à mixer pour créer des ruptures intéressantes.
Catherine Maurice
Catherine Maurice
2025-06-26 10:12:18
Nombre de réponses : 16
0
Les tapis peuvent également fusionner et se chevaucher pour créer du fun et on pourrait dire aussi des décors audacieux pour décorer un espace. Les tapis doivent non seulement s'intégrer dans l'environnement, mais les uns avec les autres. Une façon de simplifier les choses est de trouver une certaine cohérence entre les designs, en choisissant des tapis qui contiennent la même couleur. Les motifs à motifs jouent également un rôle important. La coordination des motifs est un facteur qui peut nous aider à faire le bon choix. Les images combinent différents tapis avec des motifs rayés ou des motifs ethniques. Mais il y a aussi ceux qui préfèrent les mixes plus éclectiques et qui se lancent avec des raisons très différentes, qui fonctionnent!

Lire aussi

Comment superposer des tapis comme un pro ?

Accumuler des tapis est une méthode simple et relativement peu coûteuse pour transformer une pièce, En savoir plus

Comment faire la transition entre deux tapis ?

Pour garantir une belle transition entre le sol et masquer les bords laids de l'épissure du tapis, é En savoir plus

Manon Caron
Manon Caron
2025-06-19 04:33:55
Nombre de réponses : 16
0
Pour contrer sa forme ronde, compliquée à associer à nos pièces souvent carrées ou rectangulaires, placez-le dans un coin. Dans le salon est évidemment une bonne idée, mais à moins de disposer d’un bon budget pour pouvoir se permettre d’investir dans un très grand tapis, on est souvent limité à des tapis de petite/moyenne envergure. Dans ce cas, n’hésitez pas à superposer plusieurs tapis, pour créer une jolie accumulation et recouvrir l’espace nécessaire. 2 ou 3 tapis ronds, ou bien 1 rectangulaire et 1 rond, en harmonisant les couleurs et en variant les motifs et les matériaux : c’est original et vraiment réussi. Une fois n’est pas coutume, j’ai mis en application tout ça et je vous propose 2 ambiances avec 1 seul et même tapis rond. J’ai choisi un tapis de la marque Sukhi : ils proposent des tapis faits-main et de très bonne qualité. Autre aspect non négligeable : puisque les tapis sont confectionnés à la demande, on peut entièrement les personnaliser! Couleurs, matières, formes : n’hésitez pas à leur faire part de vos désidératas. Ambiance ethnique chic pour ce coin lecture : le tapis suffit à rassembler les différents éléments et à en faire un espace bien défini. Alors, quelle ambiance préférez-vous : plutôt chambre bohème ou coin lecture ethnique chic?