:

Comment obtenir la prime pour un poêle à granulés ?

Joséphine Martel
Joséphine Martel
2025-10-05 05:18:37
Nombre de réponses : 17
0
Pour l’installation d’un système de chauffage à énergie renouvelable, l’Etat vous verse des aides financières en récompense de votre effort écologique comme la Prime Effy, MaPrimeRénov' et la TVA réduite. Ce budget non négligeable peut être rentabilisé grâce aux économies réalisées sur vos factures d’énergie… mais pas que !
Adélaïde Toussaint
Adélaïde Toussaint
2025-09-26 05:32:56
Nombre de réponses : 19
0
Pour obtenir la prime pour un poêle à granulés, vous devez respecter plusieurs critères : vous êtes propriétaire occupant ou bailleur d'un logement achevé depuis 15 ans. Le logement en question est utilisé comme résidence principale. Les travaux sont réalisés par un artisan RGE. Votre poêle à granulés doit être labellisé Flamme Verte 7 étoiles, afficher un rendement énergétique d’au moins 75 % et émettre moins de 40 mg/Nm³ de particules fines. Le montant accordé pour l'installation d'un poêle à granulés varie selon votre catégorie de revenus. Pour en bénéficier, il suffit de faire votre demande directement sur le site www.maprimerenov.gouv.fr. Vous pouvez également réaliser un bouquet de travaux comportant au minimum 2 gestes d’isolation et l’installation d’un poêle à granulés, pour être éligible au Parcours rénovation globale de MaPrimeRénov'. Il faudra alors réaliser un audit énergétique et être accompagné par un MAR' tout au long de votre projet de rénovation.

Lire aussi

Faut-il nettoyer la cheminée d'un poêle à granulés ?

Il est crucial de maintenir une cheminée propre pour éviter les dangers. Une cheminée mal entretenu En savoir plus

Quel est le coût moyen d'installation d'un poêle à granulés ?

Le coût d’installation d’un poêle à granulés inclut plusieurs éléments : Mise en place du poêle : La En savoir plus

Élise Lebrun
Élise Lebrun
2025-09-18 04:49:48
Nombre de réponses : 14
0
Pour l’installation d’un poêle à granulés en France, vous pouvez prétendre sous conditions à plusieurs aides financières et dispositifs avantageux vous permettant de payer tout ou partie de votre installation. La plus connue : MaPrimeRénov lle permet de financer les dépenses engagées pour les travaux d’amélioration de la performance énergétique de votre logement. Deux parcours possibles en 2025 soumis à conditions : MaPrimeRenov – Parcours accompagné pour les rénovations d’ampleur MaPrimeRenov – Parcours classique pour les monogestes comme l’installation d’un poêle à granulés. Le montant peut être au maximum de 1 250€ depuis le 01 janvier 2025 pour les ménages aux revenus les plus modestes. Les primes CEE Cette prime est proposée dans le cadre du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE) instauré par l’Etat français. Les fournisseurs d’énergie et vendeurs de carburant peuvent proposer une aide dite “prime Energie” aux particuliers pour financer partiellement ou totalement les travaux de rénovation énergétique dans leur logement comme l’installation d’un poêle à granulés ou d’une cheminée.