:

Quel est le tarif d'une installation de cheminée ?

Stéphanie Hernandez
Stéphanie Hernandez
2025-09-26 21:47:28
Nombre de réponses : 22
0
Pour un prix entre 50 et 120 € environ, cette visite d’entretien permet d'éliminer les dépôts de suie et de créosote, qui peuvent non seulement réduire l'efficacité de l'insert, mais aussi poser des risques d'incendie. Un entretien préventif, incluant la révision des pièces mobiles et le contrôle des systèmes de ventilation, peut prévenir des réparations coûteuses et prolonger significativement la vie de votre insert. Profitez d’aides pour installer votre insert cheminée à petit prix!
Étienne Toussaint
Étienne Toussaint
2025-09-17 01:35:35
Nombre de réponses : 17
0
Le prix d’installation d’une cheminée peut osciller selon de nombreux facteurs. En prenant toutes les options et tous les cas de figure, le devis pour installer une cheminée se situe dans une fourchette comprise entre 2 000 et 9 000 euros tout compris. Le coût du matériel représente l’essentiel du prix d’une cheminée, loin devant la main d’œuvre. A titre indicatif, voici les types de prix que vous pouvez vous attendre à trouver dans le commerce : Prix d’une cheminée à foyer fermé : Entre 1 000 et 6 000 euros TTC. Prix d’un insert pour cheminée : Entre 750 et 3 000 euros TTC. Prix de la main d’œuvre pour une pose de cheminée avec conduit existant : Entre 600 et 2 000 euros TTC. Prix de la main d’œuvre pour une pose de cheminée avec nouveau conduit : Entre 1 500 et 3 000 euros TTC.

Lire aussi

Quel prix pour tuber une cheminée ?

Le tarif des matériaux dépend de la section du conduit et du type de tubage utilisé. En plus des ma En savoir plus

Quel est le prix d'une cheminée à foyer ouvert ?

Une cheminée à foyer ouvert est souvent qualifiée de cheminée décorative. En effet, son rendement pl En savoir plus

Thierry Morvan
Thierry Morvan
2025-09-16 23:21:39
Nombre de réponses : 24
0
Le coût de la pose de l’insert de cheminée va dépendre de la complexité du chantier, de la présence ou non d’une évacuation existante et des tarifs pratiqués par votre professionnel. Comptez entre 1 000 et 1 500 € pour la pose d’un insert accompagné du tubage du conduit, réalisée dans les règles de l’art. Son coût est compris dans les frais d’installation, mais si votre conduit est ancien ou difficile d’accès, le coût peut être un peu plus élevé. Parlez-en dès le départ avec le professionnel pour ne pas avoir de surprise sur la note finale. La réalisation du tubage du conduit de cheminée garantit son étanchéité lors de l’évacuation des fumées vers l’extérieur. Le prix du tubage pour un insert de cheminée dépend de : la longueur du conduit ; type de tube flexible ou rigide ; caractéristiques du conduit et nature des éléments qui le composent. Nous vous recommandons de faire appel à un artisan Reconnu Garant de l’Environnement pour vos travaux d’installation d’un insert de cheminée.