La technologie de Combustion Technologies n'est pas mentionnée dans le texte. La technologie évoquée est celle de Dall Energy, qui a développé un four à biomasse innovant capable de réduire les émissions. Voici les informations sur cette technologie :
La technologie de Dall Energy combine la gazéification à courant ascendant et la combustion du gaz.
Il réduit de plus de 90 % la poussière et les émissions de particules, et peut facilement répondre aux exigences de l’UE en matière d’émissions.
En outre, le four offre plusieurs avantages, notamment la réduction d’environ 50 % des coûts d’entretien, de 30 % des exigences d’investissement en raison de sa conception, et de 40 % des coûts de carburant.
Cette technologie est très polyvalente en termes de carburants, car elle permet la transformation d’un large éventail de carburants de faible valeur dans le même four.
Le four peut également aider l’UE à atteindre ses objectifs climatiques à l’horizon 2050 visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre de 80 à 95 % en dessous des niveaux de 1990 et à garantir un système énergétique concurrentiel et décarboné.