De quel type d’installation ai-je besoin ? Le dressing est un ensemble de rangements totalement modulables, composé d’éléments ouverts et fermés, tels des placards, penderies ou étagères.
Où placer mon dressing ? La forme des éléments du dressing va être en partie dictée par l’endroit des combles où il se situera.
Étant donné que le dressing sous combles a pour objectif de remplir une place inutilisable et par conséquent de faire gagner un maximum de place, autant le placer en priorité sous les pannes intermédiaires de la charpente, soit sur le côté de la maison.
Le dressing aura donc une forme allongée, plutôt profonde, mais pas très haute, ce qui peut empêcher d’y suspendre les robes et les manteaux.
Notez que placer les caissons en escalier permet d’utiliser au maximum la place disponible sous les rampants.
Pour un rendu plus esthétique et optimisé, il est toutefois conseillé de demander un aménagement sur mesure à un professionnel.
Les espaces sous pente ne sont pas très faciles à aménager, mais ne jetez pas l’éponge avant d’avoir pris connaissance de tous les systèmes proposés dans le commerce.
Porte-cintres télescopiques, panières coulissantes, ou encore penderie à élévateur, il existe une multitude de solutions pratiques voire étonnantes.
Essayez de crayonner un plan simple où figureront ces éléments en gardant à l’esprit que la hauteur disponible en soupente détermine la place d’une penderie et la profondeur, celle d’une étagère ou d’un tiroir.