Pour camoufler une porte moche, vous pouvez l'intégrer dans un meuble sur mesure, comme le montre le Studio Camille Salzman, où la porte vient se coller à un meuble sur mesure lorsqu’elle est ouverte. Une autre option consiste à l'intégrer dans une bibliothèque, comme l'ont fait les architectes d’intérieur de l’agence Ameo Concept, où la porte a été dissimulée dans le vaste meuble bibliothèque réalisé sur mesure.
Vous pouvez également entourer la porte de rangements, comme c'est le cas dans le projet du Studio Regain, où les architectes ont intégré l’accès à la salle de bains dans un dressing bien optimisé.
Une autre idée est d'y intégrer une étagère, comme dans le projet de l’agence d’architecture intérieure Hedre, où les deux portes de placard sont en réalité des fausses pour créer un effet d’optique.
Vous pouvez également utiliser un miroir pour dissimuler la présence de la porte, comme le montre l’agence d’architecture Haezebrouck Architecte, où le miroir permet également d’installer un élément indispensable au dressing à proximité immédiate des vêtements.
Enfin, vous pouvez intégrer la porte dans les modénatures de la cuisine, comme l'ont fait les professionnels de l’agence Rénovation prestige, pour créer une unité parfaite de la pièce.