:

Comment camoufler une porte moche ?

Julie Legrand
Julie Legrand
2025-06-27 07:24:30
Nombre de réponses : 12
0
Pour camoufler une porte moche, vous pouvez l'intégrer dans un meuble sur mesure, comme le montre le Studio Camille Salzman, où la porte vient se coller à un meuble sur mesure lorsqu’elle est ouverte. Une autre option consiste à l'intégrer dans une bibliothèque, comme l'ont fait les architectes d’intérieur de l’agence Ameo Concept, où la porte a été dissimulée dans le vaste meuble bibliothèque réalisé sur mesure. Vous pouvez également entourer la porte de rangements, comme c'est le cas dans le projet du Studio Regain, où les architectes ont intégré l’accès à la salle de bains dans un dressing bien optimisé. Une autre idée est d'y intégrer une étagère, comme dans le projet de l’agence d’architecture intérieure Hedre, où les deux portes de placard sont en réalité des fausses pour créer un effet d’optique. Vous pouvez également utiliser un miroir pour dissimuler la présence de la porte, comme le montre l’agence d’architecture Haezebrouck Architecte, où le miroir permet également d’installer un élément indispensable au dressing à proximité immédiate des vêtements. Enfin, vous pouvez intégrer la porte dans les modénatures de la cuisine, comme l'ont fait les professionnels de l’agence Rénovation prestige, pour créer une unité parfaite de la pièce.
Roland Letellier
Roland Letellier
2025-06-21 09:06:03
Nombre de réponses : 10
0
Cachez votre porte derrière un meuble. Lorsqu’une porte ne sert plus, elle devient vite gênante car elle prend un espace qui aurait pu être optimisé pour autre chose. Si vous choisissez d’installer une bibliothèque par exemple, optez pour un modèle un peu plus grand que votre porte, ôtez la poignée, placez votre meuble devant l’ouverture et disposez-y vos livres préférés. Ni vu ni connu, ce sera comme si la porte n’avait jamais existé. Fondez votre porte dans le décor. Repeignez votre porte de la même couleur que les murs de la pièce. Une fois cette opération réalisée, vous la verrez déjà beaucoup moins. Disposez devant votre porte un grand miroir. Cela aura par ailleurs l’avantage d’agrandir visuellement votre pièce. Mettez votre porte en valeur. Vous pourriez par exemple vous servir de votre porte pour y peindre une fresque dont vous pourrez vous vanter devant vos amis. Peindre votre porte à l’aide d’une peinture magnétique vous permettra d’accrocher toutes sortes de magnets. Utile et décoratif à la fois : votre porte n’aura jamais été aussi admirée.
Dorothée Ruiz
Dorothée Ruiz
2025-06-11 01:42:10
Nombre de réponses : 16
0
Je vais vous guider pour camoufler une porte intérieure moche. Vous pouvez utiliser du papier peint ou des autocollants pour donner un look frais et coloré à votre porte. Une autre option est d’ajouter des moulures ou des cadres pour donner un air plus élégant à votre porte. Vous pouvez également utiliser des éléments de décoration tels que des tableaux, des miroirs ou des étagères pour attirer l’attention ailleurs. Il est important de choisir une méthode qui convient à votre style de décoration intérieure. Les rideaux ou les stores peuvent également être utilisés pour cacher une porte moche. Il est possible de peindre la porte avec des couleurs qui se fondent dans le reste de la pièce pour que la porte se fondre dans le décor. Les portes intérieures peuvent être camouflées en utilisant différents matériaux et techniques pour les rendre moins visibles ou pour les intégrer à la décoration de la pièce.