:

Où mettre un four dans une petite cuisine ?

Honoré Marchand
Honoré Marchand
2025-07-01 11:21:22
Nombre de réponses : 10
0
Un grand four dans une petite cuisine ne doit pas être placé à n’importe quel endroit. Mieux vaut éviter d’encombrer le plan de travail ou de placer cet électroménager dans une zone où il risque d’être gênant, voire instable comme le bout d’un plan de travail. L’emplacement d’un petit four dans la cuisine est moins problématique. Il se posera volontiers en hauteur, à portée de main, sur une surface résistante à la chaleur. Pensez accessibilité ! Choisissez la bonne hauteur pour placer votre four dans la cuisine. Généralement, installer le four à environ 90 cm du sol est la bonne solution pour que vos enfants ne puissent pas se brûler contre ses parois chaudes. Placer le four dans le coin cuisson Aménager un coin de la cuisine qui regroupe les différents appareils de cuisson permet de bien s’organiser. L’idéal est de conserver un espace libre à proximité immédiate du four, destiné à entreposer les plats brûlants. L’espace destiné au four doit également être suffisamment aéré pour éviter tout risque de surchauffe.
William Albert
William Albert
2025-06-20 06:48:52
Nombre de réponses : 14
0
Il convient d’installer le four en colonne à l’écart du réfrigérateur. Cela permet d’une part de faciliter la circulation en respectant la règle du triangle d’activité, mais surtout cela ne perturbe pas son fonctionnement. Le meuble sous plaque de cuisson ou plan de travail est une seconde option pour intégrer un four encastré à votre cuisine. Cette installation est aussi un grand classique qui a l’avantage d’être esthétique. Toutefois, elle est un peu moins pratique que la précédente, étant donné qu’il faudra vous baisser pour accéder à votre four. Généralement, un four encastré bas est peu recommandé si vous avez des enfants en bas âge. Comme pour un four encastré en colonne, il faudra laisser environ 5cm de vide au dos du four pour la ventilation. L’îlot central permet de suivre à la perfection la règle du triangle d’activité. De plus, le four sera placé à l’écart du réfrigérateur. Néanmoins, cette option convient uniquement aux cuisines spacieuses, pouvant accueillir un îlot central. Il est conseillé d’aligner le bas de votre four avec le plan de travail, pour un rendu harmonieux. Votre four sera donc installé à 80 cm du sol.
Célina Berger
Célina Berger
2025-06-11 01:50:01
Nombre de réponses : 18
0
Il s’agit là d’un écho à l’ancienne cuisinière où la partie cuisson était regroupée dans un même meuble. Toutefois, un four placé à hauteur basse présente un inconvénient. Celui de devoir vous baisser pour en sortir vos plats. Il s’agit là d’une approche faisant rimer design et fonctionnalité. Ainsi, le four est placé à 85/90 centimètres du sol, ce qui permet d’avoir sa porte en face de soi à hauteur de bras. Dans un certain nombre de conceptions, l’intégration des deux fours se fait de manière horizontale. Ces derniers sont côte à côte dans deux armoires de cuisine juxtaposées. En outre, lorsque l’on a un four classique et un four micro-ondes, on compense la hauteur du second. Enfin, il est possible de superposer les deux fours dans une même armoire. Le plus petit est très souvent placé au-dessus.