Un absorbeur de bruit pour maison est un élément qui permet de réduire la propagation des ondes sonores, dans l’optique d’améliorer le confort acoustique. Les critères à prendre en compte pour absorber le bruit de façon efficace incluent la nature et la hauteur du plafond, la nature du sol, le revêtement des murs et l’ameublement.
Certaines solutions s’offrent pour l’isolation acoustique d’une pièce, comme le sol absorbant, le plafond acoustique, l’habillage des murs et l’ameublement.
Le sol absorbant est un sol constitué de matériaux ne reflétant pas le son produit quand un objet dur touche sa surface.
Le plafond acoustique est un faux plafond qu’on suspend sous un plancher et se compose de dalles maintenues par une ossature métallique.
Parmi les éléments permettant d’améliorer le confort sonore dans une pièce, on peut citer le rideau acoustique, le tapis, la toile à peindre anti-bruit et l’isolant phonique en rouleaux ou en plaques.
Les panneaux acoustiques permettent d’absorber les nuisances sonores et s’installent contre les murs et les plafonds.
On peut également citer les différentes solutions offertes par certaines entreprises pour l’absorption acoustique, comme le rideau antibruit, les panneaux acoustiques et l’isolation acoustique.