Il est également possible de maximiser l’isolation de votre logement sans vous lancer dans un gros chantier, simplement en améliorant les équipements existants chez vous.
Les enseignes de bricolage regorgent de produits astucieux pour bénéficier d’un meilleur confort thermique.
Il existe aussi d’autres astuces créatives à mettre en place avec les moyens du bord.
Améliorez l’isolation des fenêtres, si vos fenêtres laissent échapper la chaleur, vous avez plusieurs options, la première : Installez des rideaux isolants.
En plus d’occulter la lumière, ils retiennent la chaleur dans votre logement.
Si vous avez des volets, pensez bien à les fermer la nuit et quand vous n’êtes pas chez vous, leur efficacité isolante est non négligeable.
Si c’est le cadre de fenêtre qui pose problème, vous avez la possibilité d’apposer des joints autocollants autour du cadre pour empêcher l’air de passer.
Habillez vos murs au maximum, cela vous fera gagner en température, cadres, miroirs, bibliothèques, tout ce qui peut recouvrir vos murs empêchera le froid de passer.
Ne lésinez pas sur les tapis, en plus d’apporter une ambiance cosy et d’habiller votre habitat, les tapis permettent de réduire le froid ressenti au niveau du sol.
Empêchez la déperdition de chaleur sous les portes, vous vous souvenez des boudins de porte chez nos grands-parents, eh bien ils avaient pour fonction d’empêcher la chaleur de s’échapper sous les portes.
Pourquoi ne pas les remettre au goût du jour avec un textile qui vous plaît, il en existe des adhésifs ou à visser directement sur la porte.