1. agrandir votre pièce — si vous vous demandez comment agrandir une pièce avec de la peinture, privilégiez simplement le blanc – notre all star par exemple – ou les nuances très claires – comme notre beige pottery mood ou notre bleu frais okinawa fog – sur tous les murs et le plafond! grâce à leur luminosité, ces teintes apportent un effet de fraîcheur et de grandeur immédiat : coup de pouce particulièrement efficace si vous souhaitez camoufler le volume réduit de votre espace.
2. allonger votre pièce — pour obtenir la sensation d’une pièce plus longue, il vous suffit de peindre tous les murs d’une même couleur, mais de surtout bien conserver le plafond en blanc.
3. élargir votre pièce — lorsque votre problématique réside dans l’impression d'étroitesse de la pièce (plus longue que large donc), il suffit de peindre le mur du fond et le plafond avec une couleur soutenue, tout en conservant les autres murs en blanc.
4. rehausser la hauteur du plafond — la meilleure astuce pour avoir l’impression que votre plafond est plus haut, c’est celle du soubassement!
5. accentuer la profondeur — si votre pièce est profonde mais que vous souhaitez la faire paraître encore plus longue, peignez simplement le mur du fond d’une couleur soutenue.
devenir maître dans l’art de l’illusion — vous l’aurez compris, la façon la plus simple et la plus efficace pour agrandir une pièce avec de la peinture sans avoir à pousser les murs, c’est de miser sur les effets visuels.