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Pourquoi Netatmo ne fonctionne pas ?

Anastasie Jacquet
Anastasie Jacquet
2025-09-13 00:17:12
Nombre de réponses : 8
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Il ne se passe rien quand je mets les piles dans mon Thermostat Intelligent Netatmo, ou quand j'appuie sur les boutons (+) ou (-). Besoin d'aide ? Contacter le Service Consommateurs En ligne ou par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h - de 8h30 à 17h du 4 au 18 Août 2025 inclus au 0825 360 360. Service Assistance Vidéo - pour un meilleur accompagnement, un conseiller peut vous proposer de passer en mode visio lors d'un échange par téléphone. Envoyer un message
Laurent Noel
Laurent Noel
2025-09-06 00:58:52
Nombre de réponses : 18
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Si le Thermostat vient d’être installé et que le test de fonctionnement n'est pas concluant, vérifier que votre système est bien compatible et que tous les fils sont solidement raccordés. Le non-respect de ces caractéristiques peut entraîner le dysfonctionnement prématuré du Thermostat après quelques temps d’utilisation. Vérifier que toutes les caractéristiques techniques de commutation du Thermostat soient bien respectées : Thermostat et Relais à contact sec, libres de potentiel (ON/OFF) Courant de commutation : max 4A Tension de commutation : max 250V alternatif Puissance de commutation : max 120VA (4A sous 30V, 1A sous 110V/120V ou 0,5A sous 220V/240V) Facteur de puissance : cos φ > 0,8. Si le chauffage a déjà été correctement contrôlé par le Thermostat mais qu’il ne le contrôle plus, il se peut qu’il ait été installé sur un appareil non compatible. Vérifier que la chaudière ne soit pas en défaut (code erreur…) et que la pression du circuit d’eau soit correcte (habituellement entre 1 et 2 bars). Vérifier également qu’elle ne soit pas en mode été (production d’eau chaude sanitaire uniquement), et que la température de l’eau de chauffage soit assez élevée. Si le « clic » est bien audible mais que le chauffage ne réagit toujours pas au test, alors il faut vérifier le raccordement des fils de contrôle.

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Julien Thierry
Julien Thierry
2025-09-02 17:09:42
Nombre de réponses : 17
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Certains réseaux Wi-Fi ne sont pas compatibles avec les produits Netatmo : Les réseaux d'entreprises et publics. Les réseaux fonctionnant seulement sur la fréquence de 5GHz. Les réseaux à portail de connexion. Certains réseaux faisant appel à des répéteurs sans-fil peuvent entraîner un mauvais fonctionnement des produits Netatmo. Le Relais ne fonctionnera pas comme prévu s'il est alimenté par un câble USB, sauf lors de la configuration initiale à l'aide d'un ordinateur. Plusieurs facteurs peuvent empêcher l’installation du Relais Netatmo. Vérifier que votre smartphone capte le Wi-Fi à côté de votre chauffage. Si le Relais doit se connecter à un répéteur Wi-Fi, attribuer au répéteur un nom différent de celui de votre routeur. Si cela ne fonctionne toujours pas, essayer de connecter le Relais directement à votre routeur. Vérifier le fonctionnement de l'alimentation électrique du Relais.
Claudine Goncalves
Claudine Goncalves
2025-08-21 07:33:48
Nombre de réponses : 18
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Si l'application Netatmo affiche le message d’erreur « Relais non joignable », il se peut que le Relais ne soit pas correctement branché à l'alimentation électrique ou que la connexion Internet soit mauvaise ou temporairement interrompue. Si vous avez changé le mot de passe Wi-Fi de votre routeur Wi-Fi ou installé un répéteur Wi-Fi, vous devez reconfigurer l'accès au réseau de votre Relais en cliquant sur « Configurer le Wi-Fi » depuis le message d’erreur de l’application Netatmo. Si votre Relais se connecte et se déconnecte plusieurs fois par jour, suivre notre Guide avancé de résolution des problèmes de réseau. En cas de coupure Internet temporaire, les produits Netatmo se reconnectent automatiquement dès le retour de la connexion. Le Thermostat et les Vannes continuent de fonctionner même si le Relais est injoignable.

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Dorothée Devaux
Dorothée Devaux
2025-08-20 03:01:58
Nombre de réponses : 24
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Si l'application Netatmo Energie affiche le message d’erreur suivant : « Relais non joignable », peut-être que le Relais n'est pas correctement branché à l'alimentation électrique ou que la connexion Internet est mauvaise. Vous avez changé le mot de passe Wi-Fi de votre routeur Wi-Fi ou installé un répéteur Wi-Fi. Dans ce cas, vous devez reconfigurer le réseau de votre Relais en cliquant sur « Configurer le Wi-Fi » depuis le message d’erreur dans l’application Netatmo Energy. Si votre Relais se connecte et se déconnecte plusieurs fois par jour, contactez l'assistance Netatmo. Si la LED clignote, mais que la connexion ne revient pas après 10 minutes, contactez l'assistance Netatmo. Débrancher électriquement le routeur Wi-Fi. Débrancher électriquement le Relais. Rebrancher le routeur Wi-Fi et attendre qu’Internet soit de nouveau disponible. Rebrancher le Relais et vérifier que la LED clignote 5 fois rapidement à la remise sous-tension.
Margaud Toussaint
Margaud Toussaint
2025-08-06 12:38:31
Nombre de réponses : 9
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Les problèmes concernant les dispositifs sans-fil peuvent être liés à des interférences physiques ou à la configuration du point d'accès Wi-Fi. Les murs et certaines surfaces peuvent absorber le signal sans-fil. Il est préférable que la Caméra et le routeur ne se trouvent pas : Derrière un téléviseur. Près d'un aquarium. Dans ou sur un objet en métal. Dans un meuble fermé. Près de plusieurs fils ou câbles électriques. Près d'un autre appareil sans-fil. Si vous possédez un de ces appareils chez vous, éteignez les temporairement et vérifiez si le problème est résolu : Ordinateur portable, tablette, etc. Imprimante, enceinte et tout autre appareil sans-fil. Caméra IP. Micro-ondes (en marche). Téléphone sans-fil. Si le routeur est compatible avec la norme de sécurité WPA3, vérifier que le WPA2 soit également activé (les produits Netatmo ne pouvant se connecter qu'en WPA2). Si le mode "WPA2/WPA3 mixte" n'est pas disponible, utilisez le WPA2 uniquement. Si disponible, mettez la version du logiciel de votre routeur à jour. Choisissez un mot de passe Wi-Fi plus simple, sans caractères spéciaux. Veillez à ce qu'aucun filtrage MAC ne soit activé sur le routeur (ou assurez-vous que la Caméra se trouve sur la liste des appareils autorisés). Si disponible, activez "VPN Passthrough" et "IPsec Passthrough". Assurez-vous que les restrictions d'accès (contrôle parental, etc.) sont désactivées. Vérifiez si votre routeur dispose d'une fonction veille. Si oui, désactivez-la (si votre appareil Netatmo se déconnecte et se reconnecte tous les jours à la même heure). Désactivez les restrictions d'utilisation des canaux Wi-Fi (activez la sélection automatique), ou sélectionnez les canaux 1, 6 ou 11. Si votre routeur est compatible avec le réseau 5 GHz, vérifiez que celui de 2,4 GHz est également activé (les produits Netatmo ne sont compatibles qu'avec les réseaux 2,4 GHz). Si possible, désactivez le réseau 5 GHz. Vérifiez si le protocole réseau UPnP est activé. Son utilisation est recommandée. Si possible, remplacez les serveurs DNS actuels par ceux de Google (Serveur primaire : 8.8.8.8 / Serveur secondaire : 8.8.4.4). Vérifier si le routeur dispose d'un pare-feu/du filtrage des ports. Si oui : Ouvrir le port 500 & 4500 (UDP). Attribuez une IP fixe au module Wi-Fi avec son adresse MAC . Si votre réseau est correctement configuré, veuillez nous fournir les détails suivants afin que nos équipes techniques puissent vous aider avec la meilleure efficacité : Quel appareil a été utilisé pour effectuer l'installation (appareil mobile ou ordinateur) sa marque et son modèle s'il s'agit d'un appareil mobile son système d'exploitation (Android ou iOS) ainsi que son numéro de version le message d'erreur obtenu (une capture d'écran si possible)

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