:

Qu'est-ce qu'un poêle à triple combustion ?

Corinne Devaux
Corinne Devaux
2025-08-27 07:48:49
Nombre de réponses : 14
0
L’une des avancées majeures en ce sens est le système de triple combustion incorporé dans les cassettes les plus sophistiqués. Les modèles de cheminées avec une triple combustion augmentent le rendement, réduisent les résidus et permettent une économie significative de bois de chauffage. Il s’agit d’un système qui consomme les gaz qui n’ont pas été brûlés lors d’une première et d’une deuxième combustion à l’intérieur de la cassette. La triple combustion optimise encore davantage le processus. En introduisant une troisième entrée d’air, les gaz qui n’ont pas encore été brûlés dans la cheminée sont utilisés. Cela permet non seulement d’économiser encore plus de bois et de produire moins de déchets, mais également de réduire la quantité de CO2 rejetée dans l’atmosphère, ce qui en fait le système le plus écologique actuellement disponible pour les cheminées à bois. Le système de triple combustion est l’un des moyens les plus pratiques pour réaliser de véritables économies lors de l’achat d’un foyer ou d’une cheminée. Associé à des portes de cheminée de qualité, il peut rendre l’investissement à moyen et long terme très avantageux. C’est pourquoi, en plus de regarder le prix de votre prochaine cheminée, il est conseillé de vous assurer qu’elle est équipée d’un système qui contribue à améliorer son efficacité, à réduire la quantité de combustible consommé et à être plus respectueuse de l’environnement.
Claire Henry
Claire Henry
2025-08-20 08:20:53
Nombre de réponses : 10
0
On entend parfois parler de triple combustion. Il s’agit d’une appellation purement marketing sans aucun fondement physique. La double combustion est l’action de rebrûler les fumées issues de la combustion classique.

Lire aussi

Est-ce que les ventilateurs de poêle à bois sont efficaces ?

Le ventilateur à poêle à bois répartit mieux la chaleur dans les différentes pièces de la maison, de En savoir plus

Quel est le chauffage au bois le plus économique ?

Le chauffage d’appoint le plus économique reste, sans surprise, le poêle à bois - et plus particuliè En savoir plus

Luc Loiseau
Luc Loiseau
2025-08-12 23:29:15
Nombre de réponses : 17
0
Un poêle à bois à triple combustion dispose d’une entrée d’air supplémentaire. Lors de la combustion, le feu utilise le dioxygène contenu dans l’air comburant. Ainsi, on équipe les poêles à bois d’une arrivée d’air qui permettra d’alimenter le feu. Cependant, cette première combustion est rarement complète. En effet, le feu ne peut pas avoir assez de comburant pour achever la réaction d’oxydoréduction. Lorsque la combustion est incomplète, elle est davantage polluante. On procède alors à la double combustion, mais il est tout à fait possible que du gaz ne soit pas encore brûlé. Ainsi, les poêles à bois sont montés pour assurer une triple combustion. De cette façon, on obtient une haute efficacité et économie du combustible. Pour parfaire le processus, de l’air froid de la pièce est introduit par la partie frontale du poêle. L’air circule alors à l’intérieur de l’appareil en se réchauffant. Il crée une seconde zone de combustion de l’oxygène non brûlé une fois introduit dans la chambre. Ainsi, le poêle à bois à triple combustion assure une haute efficacité et économie du combustible.
Alfred Martineau
Alfred Martineau
2025-08-04 03:42:41
Nombre de réponses : 21
0
La triple combustion permet de brûler les particules et les gaz contenus dans les fumées. Elle améliore le rendement de votre insert, économise du bois et rend la combustion plus propre. Les fumées sont amenées à suivre un passage jusqu'à l'avaloir afin de favoriser la post-combustion. Le GLISS’AIR est un système unique de gestion d’air primaire, secondaire et tertiaire. Il permet de contrôler de manière précise et équilibrée l’air nécessaire à la combustion. Ce déflecteur a été étudié pour augmenter la température de la chambre de combustion, il améliore notablement les rendements et abaisse le niveau des particules fines.

Lire aussi

Quel est le meilleur ventilateur pour un poêle à bois ?

Un ventilateur de poêle permet la diffusion de la chaleur vers le centre de la pièce. Le ventilateu En savoir plus

Quelle est la meilleure ventilation pour un poêle à bois ?

Un ventilateur de poêle à bois est un ventilateur qui permet de favoriser la circulation de l’air ch En savoir plus