Un sac de 15 kg de pellets dure entre 15 heures et 5 jours selon les caractéristiques de vos pellets, la puissance de votre poêle, le taux d'humidité, mais également l'isolation de votre logement.
Cependant, dans le cas d'une maison ancienne, pendant les périodes hivernales rigoureuses, vous pourriez consommer entièrement un sac de 15 kg de pellets en quelques heures.
Cette estimation doit être adaptée en fonction des conditions météorologiques, qui ont un impact direct sur la consommation des granulés.
Plus le temps est clément et sec, plus vous pourrez conserver votre sac de granulés plus longtemps.
Un sac de pellets va durer environ 4 jours au début, le temps de réguler votre consommation.
La densité des pellets joue un rôle crucial dans la gestion de votre consommation, et un pellet plus dense brûlera plus lentement.
La puissance de votre poêle à pellets influe sur la vitesse de consommation, et les poêles varient souvent entre 4 et 15 kW de puissance.
Il est conseillé de stocker les pellets dans un endroit sec avec un taux d'humidité ne dépassant pas 10 %.
Une bonne isolation aide à conserver la chaleur à l'intérieur, réduisant ainsi le besoin de chauffage et la consommation de pellets.
La taille de l'espace à chauffer est également un facteur, car plus la pièce est grande, plus la quantité de pellets nécessaire pour la chauffer sera importante.
Aucune information concernant un sac de granulés de bois de 10 kg.