:

Quelle cheminée sans conduit ?

Juliette Bonnin
Juliette Bonnin
2025-09-01 00:38:52
Nombre de réponses : 18
0
Il n'est pas possible d'installer une cheminée à gaz sans conduit, mais il existe plusieurs solutions astucieuses pour dissimuler le conduit de manière presque invisible dans ou sous la maison. Une cheminée à gaz avec sortie en pignon n'évacue pas les gaz de combustion libérés lors de la combustion de gaz au-dessus du faîte de la maison, mais vers l'extérieur, par exemple à travers la façade ou le mur de la maison. À l'intérieur de la maison, le conduit peut être visible, mais à l'extérieur de la maison, on ne voit pas grand-chose du conduit. Le conduit de fumée du foyer à gaz peut être facilement dissimulé à l'intérieur en l'encastrant ou en le plaçant dans un boîtier. Une autre option est le drainage par DRU PowerVent qui permet d'évacuer les gaz de combustion vers l'extérieur à une distance pouvant aller jusqu'à 100 mètres. Nous dissimulons complètement le conduit de fumée dans un entourage, à travers d'autres pièces de la maison ou même à travers le vide sanitaire de votre maison. Il n'y a donc pas de cheminée sans conduit de manière propre, car les conduit de fumée doit être visible quelquepart, soit à l'intérieur ou à l'extérieur.
Zacharie Monnier
Zacharie Monnier
2025-08-28 04:10:44
Nombre de réponses : 17
0
Les cheminées bio-éthanol et électriques Xaralyn sont des exemples de cheminées sans conduit de fumée. Les cheminées sans conduit de fumée offrent de nombreux avantages qui en font un choix attractif pour les foyers modernes. Comme ces cheminées ne nécessitent ni cheminée ni conduit de fumée, vous économisez sur les coûts et les désagréments des grands travaux de construction. Les cheminées bio-éthanol sont un excellent choix pour ceux qui recherchent une solution flexible sans avoir besoin de créer un conduit de fumée. Les cheminées électriques offrent encore plus de commodité. En plus des cheminées électriques, il existe également des cheminées à vapeur d'eau sur le marché. Ces cheminées fonctionnent par l'eau, la projection de lumière et un évaporateur. Cela donne l'illusion d'un véritable feu sans conduit de fumée. Que vous optiez pour les flammes réalistes d'une cheminée au bioéthanol ou la commodité d'une cheminée électrique, les deux options offrent un excellent moyen d'apporter l'ambiance et la chaleur d'une cheminée dans votre maison sans avoir besoin de conduit de fumée et des rénovations qui en découlent.

Lire aussi

Quel est l'emplacement idéal pour une cheminée ?

Si votre logement dispose déjà d’un conduit de cheminée, l’emplacement est tout trouvé. Vérifiez to En savoir plus

Quel budget pour une cheminée ?

Comptez entre 500€ et 2000€ pour la pose d’un insert réalisée dans les règles de l’art. Comptez ent En savoir plus

Roger Gilles
Roger Gilles
2025-08-14 10:32:50
Nombre de réponses : 20
0
Le poêle à bois avec sortie ventouse offre une solution alternative pour les habitations sans conduit de fumée existant. Ce type de poêle est doté d’un conduit permettant de raccorder l’air et l’évacuation des fumées par un même conduit étanche et concentrique qui traverse un mur ou la toiture de votre maison. Le poêle à bois à ventouse ne requiert pas de gros travaux de maçonnerie pour le raccordement d’un conduit de cheminée. Les poêles à granulés ou à bois à ventouse sont disponibles dans une large gamme de styles et de couleurs pour s’adapter à tous les goûts et à toutes les décorations. L’installation d’un poêle à bois sans conduit doit impérativement être confiée à un professionnel RGE Qualibois. Installer un poêle à bois ou une cheminée sans conduit est tout à fait possible grâce aux technologies innovantes des poêles à bois à ventouse. Les Experts Chaleur Bois sont des artisans certifiés RGE Qualibois qui peuvent vous aider à installer un poêle à bois ou une cheminée sans conduit de manière sereine et conforme aux normes. Les poêles à ventouse offrent un excellent rendement énergétique, permettant de chauffer votre habitation de manière économique et écologique. L’installation d’un poêle à bois sans conduit peut vous permettre de bénéficier d’aides financières de l’État, comme MaPrimeRenov’.
Étienne Toussaint
Étienne Toussaint
2025-08-07 08:37:52
Nombre de réponses : 17
0
Un poêle à bois sans conduit peut être installé dans tous les logements, puisqu’il ne nécessite pas de conduit de cheminée pour l’évacuation des gaz et des fumées. Ils fonctionnent comme les modèles traditionnels par la combustion des bûches de bois ou des granulés qui génère de la chaleur. L’évacuation des gaz n’est simplement plus assurée par le conduit de cheminée, mais par le biais d’un système d’évacuation directe via un tubage en inox. Le raccordement du poêle à l’extérieur par ce conduit se fait soit par la toiture, la façade ou la sortie en ventouse. Conformément à la norme DTU 24.1 relative aux conduits de fumée, le tube doit traverser les planchers et les murs, avant de ressortir par le toit d’au moins 40 cm au dessus du faîtage du logement. Cette option est recommandée pour les maisons. La façade est également envisageable pour tous les logements à l’exception des maisons neuves, cette option convient davantage aux installations au rez de-chaussée. La sortie en ventouse combine l’extraction des fumées et l’apport d’air en un seul conduit, ce qui en fait une option plébiscitée dans les constructions neuves. En effet, cela optimise l’étanchéité de l’air et réduit les déperditions d’énergie.

Lire aussi

Quel est le bois qui chauffe le plus dans une cheminée ?

Le secret pour un poêle à bois performant est de choisir la bonne essence et utiliser un bois bien s En savoir plus

Où placer une cheminée dans une pièce ?

Le choix de la position de votre cheminée est dicté par l’emplacement de votre conduit de cheminée. En savoir plus

Timothée Lamy
Timothée Lamy
2025-07-31 03:07:40
Nombre de réponses : 13
0
Une cheminée sans conduit c’est un feu urbanisé facile à installer et facile à utiliser. Il vous suffit d’aménager l’entourage du feu et d’insérer un brûleur ethanol ou une cheminée électrique à vapeur d’eau. Le plus gros problème pour l’installation d’un âtre traditionnel au bois ou à gaz, c’est qu’il y a besoin de fabriquer un conduit d’évacuation des fumées. L’énorme avantage de créer d’une cheminée sans conduit c’est qu’il n’y a plus besoin d’installer ce tuyau d’évacuation. Avec l’arrivée des bio foyers ces contraintes n’existent plus. Les foyers bio sont appelés ainsi, parce qu’ils utilisent du bioéthanol. En ce qui concerne la cheminée à vapeur d’eau, il est clair qu’aucun conduit est nécessaire. Brûleur, insert, foyer ou cheminée sans conduit: Créez votre espace-feu design Créez votre cheminée sans conduit avec AFIRE.