:

Est-ce qu'un locataire peut installer un poêle à granulés ?

Grégoire Traore
Grégoire Traore
2025-08-20 11:59:28
Nombre de réponses : 12
0
Il est possible d'installer un poêle à granulés dans un appartement, car les poêles à granulés offrent une meilleure flexibilité dans les appartements. Les poêles à granulés sont plus modernes, automatisés et faciles à installer grâce à la sortie en ventouse. Les poêles à granulés adaptés aux appartements se situent entre 1 500 € et 4 000 €, en fonction de leurs caractéristiques. Le stockage des granulés est plus aisé que le stockage des bûches de bois. Les granulés sont conditionnés dans des sacs, les sacs sont de tailles variées et les granulés sont moins sensibles à l'humidité que les bûches. Pour toutes ces raisons, le poêle à granulés en appartement paraît plus adapté que le poêle à bûches.
Dominique Lambert
Dominique Lambert
2025-08-09 03:39:35
Nombre de réponses : 18
0
Il est indispensable qu'ils fassent installer le poêle par un professionnel pour que l'installation soit conforme, notamment la cheminée, et il doit absolument y avoir une entrée d'air basse. Ils devraient vous demander une autorisation écrite sur laquelle il serait précisé qu'ils s'engagent à avoir une installation conforme et à signaler la présence du poêle à leur assurance et à vous en donner la preuve. Je pense que vous avez loué le logement sans poêle donc vous n'êtes pas obligé de supporter des frais, bien joli que vous les autorisez à mettre un poêle.

Lire aussi

Est-il possible de mettre un poêle à granulés dans un appartement ?

Peut-on installer un poêle à granulés dans un appartement ? La réponse est oui ! Se chauffer au boi En savoir plus

Est-il possible de changer un poêle à granulés par un poêle à bois ?

Transformer une poêle à bois en poêle à granulés est aujourd'hui tout à fait possible. Il suffit d' En savoir plus

Isabelle Rocher
Isabelle Rocher
2025-07-30 23:11:12
Nombre de réponses : 14
0
Le locataire étant l’utilisateur du poêle, les frais d’entretien et le ramonage des conduits lui reviennent. Mais, si vous êtes propriétaire d’un bien que vous proposez à la location, c’est à vous de vous assurer que l’entretien et le ramonage ont bien été réalisés par un professionnel, et donc, par votre locataire. Le locataire devra vous fournir les attestations d’entretien et certificat de ramonage. En revanche, si le poêle à pellets présente un dysfonctionnement sur la chambre de combustion, le programmateur, ou tout élément d’origine, ce sera au propriétaire du bien de faire effectuer les réparations. C’est le même principe que pour une chaudière à gaz : le locataire doit veiller à son bon entretien, mais en cas de panne, les réparations reviennent au propriétaire à condition que les entretiens annuels aient été réalisés dans les règles, par le locataire.
Mathilde Muller
Mathilde Muller
2025-07-30 22:05:05
Nombre de réponses : 17
0
Même si vous êtes locataire, il peut être intéressant d’investir dans un poêle à pellet. L’installation d’un poêle à granulés nécessite un minimum de travaux. Le poêle étant amovible, il est possible au locataire de l’emporter avec lui lors de son déménagement. Il est évidemment possible de négocier la prise en charge des travaux et faire financer les travaux par le propriétaire. Le fait d’être locataire ne doit en aucun cas vous dissuader de vous intéresser aux poêles à granulés.

Lire aussi

Puis-je mettre un poêle à granulés dans un appartement ?

Moyennant certaines règles à respecter, et à condition que l’immeuble le permette, poêles à bois et En savoir plus

Peut-on avoir une cheminée dans un appartement ?

La possibilité d'installer un poêle à bois dans un appartement ouvre la porte à une source de chaleu En savoir plus