:

Quels sont les avantages d'une cheminée ?

Monique Robin
Monique Robin
2025-07-29 00:53:24
Nombre de réponses : 9
0
La cheminée à foyer fermé permet de profiter d'un véritable appareil de chauffage en conciliant le plaisir du feu d'une cheminée traditionnelle ouverte et l'efficacité d'un insert grâce à la vitre. Les cheminées au gaz ont un fort pouvoir chauffant. Les cheminées électriques fonctionnent comme un radiateur. Les cheminées électriques diminuent les risques d'incendie.
Dominique Bertrand
Dominique Bertrand
2025-07-28 23:39:12
Nombre de réponses : 16
0
La cheminée à foyer ouvert est un inconditionnel pour les amoureux de soirée cosy au coin du feu. La cheminée offre une ambiance chaleureuse. Avec ce type de cheminée, ce sont tous les sens qui sont en éveil. On apprécie le crépitement du bois qui brûle, la beauté des flammes qui tournoient, et la bonne odeur du feu. Bien entendu, on en profite surtout pour s’approcher de l’âtre pour profiter de la chaleur du feu. L’insert est très pratique puisqu’il s’adapte dans une cheminée existante, s’y insère, et offre de bien meilleures performances qu’une cheminée à foyer ouvert. Avec un insert, le rendement est de l’ordre de 85 %. L’insert est équipé d’une double paroi permettant la circulation de l’air ambiant. À l’intérieur de l’appareil, l’air est chauffé avant d’être diffusé dans la pièce. Avec un insert, la chaleur se diffuse donc dans la pièce par convection naturelle, d’où le rendement supérieur en comparaison avec un foyer ouvert. Autre avantage de l’insert, il limite les émissions polluantes.
Claire Grondin
Claire Grondin
2025-07-28 21:41:04
Nombre de réponses : 15
0
La cheminée donne toujours un grand charme dans nos salons. C’est un élément romantique, beau à voir, suggestif et qui nous réchauffe en nous permettant de baisser le chauffage. Comme nous l’avons dit, l’une des principales vertus est l’esthétique que la cheminée apporte à votre maison, ce qui représente une valeur ajoutée. Un feu de cheminée procure toujours une ambiance agréable, et le gain Economique ne est pas à sous-estimer : surtout si le bois que vous brûlez est autoproduit, vous pourrez diminuer les dépenses hivernales du gaz. Enfin, la possibilité de cuisiner au bois, une méthode de cuisson qui n’est autrement réalisable qu’avec un gril d’extérieur.