Pour magnifier cet équipement, il est possible de l'habiller et de l'accessoiriser afin qu'il devienne un véritable point focal.
Utiliser un parement en pierre naturelle pour un habillage élégant Opter pour le parement en pierre naturelle afin d'habiller un poêle à bois est une solution fonctionnelle, mais aussi esthétique.
Capable de résister à de hautes températures, ce matériau apporte une touche rustique et authentique à la décoration intérieure, notamment lorsqu'il s'agit de granit, d'ardoise ou de travertin.
Pour créer un contraste très plaisant, il est possible d'associer différentes teintes.
Accessoiriser le poêle à bois pour un style unique
Les accessoires pour le poêle à bois sont des éléments de décoration capables de sublimer l'apparence de l'équipement, mais aussi de donner du caractère à la pièce.
Bien qu'ils soient disponibles dans des matières variées, le choix du métal offre un style plus raffiné.
Pour un look contemporain, un accessoire comme le porte-bûches en acier est recommandé afin de disposer d'un espace de rangement pratique et décoratif.
On peut également prévenir les dangers et risques de brûlure en faisant installer un pare-feu.
Cet équipement en acier noir équipé d'un système de fixation mural permet de tenir à distance les enfants de la source de chaleur.
Pour donner un style unique à cet équipement, il peut aussi être équipé d'un serviteur de cheminée en acier.
Certains modèles sont fournis avec une pelle, une balayette et un tisonnier.
Les protections murales ne doivent pas non plus être négligées, car elles subliment l'espace autour du poêle tout en renforçant la sécurité.