La première solution, et la plus simple, c’est de laisser le câble apparent, l’idéal est alors de transformer cette obligation en atout, et d’en jouer pour mettre en scène votre luminaire. Optez pour un câble XXL, que vous brancherez à la prise la plus proche.
L’autre solution, c’est d’adopter le système de la goulotte, le principe est simple lui aussi, vous branchez votre luminaire à une prise murale, mais vous fixez le câble au mur et au plafond, en le dissimulant dans un cache.
Pensez alors aux suspensions filaires, qui ont la particularité de se brancher à une prise murale et de se dérouler pour s’enrouler autour de la charpente ou pour se fixer au mur et au plafond à l’aide d’une ventouse.
La lampe de bureau articulée est une icône de la décoration industrielle, puissante et facile à orienter, elle pallie parfaitement l’absence de plafonnier, en particulier si vous placez judicieusement un miroir pour booster son éclairage.
L’applique XXL fait partie des grands trends déco 2023, et pour l’adopter, nul besoin de disposer d’un point d’arrivée électrique au mur, vous dénicherez de très nombreux modèles qui se raccordent tout simplement à une prise murale.
L’alternative la plus futée au plafonnier, c’est sans doute le lampadaire XXL, il présente la particularité de proposer un éclairage zénithal – assez proche d’une suspension traditionnelle.
La guirlande guinguette peut se doter d’ampoules spécifiquement adaptées à vos besoins, lumière jaune relaxante ou lumière blanche puissante, c’est vous qui décidez.