Les plafonds tendus ont de nombreux avantages, mais il y a également quelques facteurs que certains pourraient considérer comme des inconvénients. Le plafond tendu permet aussi d’améliorer l’acoustique d’une pièce. Cependant, le plafond tendu comporte tout de même quelques inconvénients, mais avec un peu de préparation et de prudence, ces inconvénients ne font pas le poids face aux avantages et à l’apparence luxueuse du plafond tendu.
Les inconvénients incluent un matériau fragile qui risque d’être endommagée par les objets pointus, un risque de décoloration si vous fumez à l’intérieur, des luminaires qui sont intégrés de manière permanente, une difficulté à repeindre, une possible apparition de fissures à long terme et un prix élevé.
Le prix moyen d’un plafond tendu oscille entre 70 et 85 €/m², mais si vous optez pour un plafond tendu translucide, vous devrez débourser le double.
Avec un peu de prudence et de réflexion, les inconvénients deviennent négligeables, et poser un plafond tendu est un excellent choix pour rénover le plafond d’un pièce.
Si vous faites preuve de prudence, vous pourrez profiter d’un magnifique plafond tendu pendant des années.