:

Quelles sont les contre-indications du bambou ?

Valérie Brunet
Valérie Brunet
2025-07-27 23:07:35
Nombre de réponses : 15
0
Le bambou est généralement bien toléré, mais peut entraîner chez certaines personnes des troubles digestifs légers, tels que des ballonnements, une diarrhée, en cas de forte consommation. Il existe également un risque de surdosage en silice, qui pourrait affecter les reins à très long terme, mais cela est très rare. Les contre-indications du bambou incluent les femmes enceintes et allaitantes, par précaution en raison du manque d’études spécifiques sur cette population. De plus, les personnes souffrant d’insuffisance rénale sévère doivent éviter une accumulation excessive de silice.
Benjamin Francois
Benjamin Francois
2025-07-16 06:58:02
Nombre de réponses : 17
0
Utilisée pour ses bienfaits en phytothérapie depuis des siècles, la tige de bambou ne présente aucun danger pour l’organisme. Toutefois, étant donné leur teneur en principes actifs, les suppléments à base de tige de bambou sont déconseillés aux femmes enceintes ou allaitantes et aux jeunes enfants sous quelque forme que ce soit sans avis médical. Il peut être pris en parallèle d’un traitement allopathique sans risque d’interaction médicamenteuse.
Danielle Louis
Danielle Louis
2025-07-16 04:04:43
Nombre de réponses : 13
0
A ce jour, aucun effet secondaire ni contre-indication n'ont été répertoriés suite à l'utilisation du bambou, qui semble sans danger pour l'organisme. Il reste cependant déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes sans avis médical, comme la grande majorité des compléments alimentaires.
William Paul
William Paul
2025-07-16 03:56:52
Nombre de réponses : 21
0
Les feuilles de bambou sont contre indiquées pour les personnes ayant souvent les mains et/ou pieds froids, des problèmes digestifs, distension et/ou douleur abdominale après les repas, des écoulements nasaux abondants et transparents, des selles molles ou de la diarrhée. Ne pas boire si vous êtes allergique aux fleurs en général. Ne pas boire si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.
Lorraine Tanguy
Lorraine Tanguy
2025-07-16 01:37:11
Nombre de réponses : 19
0
Quelles sont les contre-indications émises avec ce complément alimentaire? Nat & Form déconseille strictement l'usage de ce produit chez les enfants et les adolescents ainsi que chez la femme en période d'allaitement, qui devront impérativement bénéficier de l'avis d'un médecin ou d'un pharmacien avant utilisation. Il est strictement proscrit pour la femme enceinte. Des précautions d'emploi sont-elles signalées? Le Bambou Tabashir n'est pas un médicament mais bien un complément alimentaire, et il doit donc être consommé dans le cadre d'une alimentation variée et équilibrée ainsi que d'un mode de vie sain. Il est également indispensable de bien se conformer au dosage journalier conseillé. Pour une conservation optimale des principes actifs de ces gélules, il est préconisé d'entreposer le pot dans un endroit abrité des sources de chaleur et d'humidité, en veillant à bien le tenir hors de la portée des jeunes enfants.