:

Comment transformer une baie vitrée en coin lecture ?

Gilles Picard
Gilles Picard
2025-08-05 04:26:16
Nombre de réponses : 21
0
En y ajoutant un matelas sur-mesure ou quelques coussins moelleux, vous pouvez créer un coin lecture apaisant. Ajoutez une petite lampe articulée ou une applique murale, et le tour est joué ! Quelques livres en pile, une plante verte suspendue et un petit plateau pour la tasse de thé rendent l’espace plus vivant. Et pour le confort, un dossier incliné ou un coussin cale-nuque est un vrai plus. Pensez aussi à installer une tablette amovible ou une console discrète pour poser une bougie parfumée ou ranger un carnet. Une touche d’encens ou un diffuseur à bâtonnets ajouteront à l’ambiance apaisante. Ajoutez un rideau léger pour créer une alcôve intimiste quand vous souhaitez vous isoler. Pour les fenêtres orientées nord ou en demi-lumière, pensez à compléter l’éclairage naturel par des guirlandes lumineuses ou des lampes à lumière chaude, qui éviteront l’effet froid. Personnalisez ce coin lecture avec quelques éléments graphiques : cadres légers, impressions d’herbiers, citation inspirante encadrée… L’idée est de créer une ambiance bien à vous, tout en gardant une certaine épure pour ne pas surcharger cet espace souvent réduit. Avec quelques ajustements bien pensés, ce coin parfois oublié devient un cocon réconfortant et esthétique, idéal pour s’évader en toute tranquillité, sans même quitter la maison.
Xavier De Sousa
Xavier De Sousa
2025-07-27 10:35:47
Nombre de réponses : 24
0
Mettre son bureau devant la fenêtre. Si vous avez une fenêtre de toit, une fenêtre normale, ou une baie vitrée, ou d’une quelconque ouverture suffisante pour vous y installer, mettez-y votre bureau. Travailler, chez soi, l’hiver avec les rayons du soleil qui transpercent votre fenêtre de travail, rien de plus agréable et votre travail n’en sera que moins pénible. Déplacer son fauteuil le plus confort devant la fenêtre. Donc vous prenez votre fauteuil le plus confortable qui se trouve chez vous, et vous le déplacez près de la fenêtre. Ajoutez un petit guéridon, quelques plantes pour agrémenter votre décor et le tour est joué. Disposer de grands coussins sur les rebords de fenêtre. Lire au soleil c’est très agréable et la fenêtre est le coin idéal. Alors pour l’hiver vous pouvez y mettre à l’intérieur, des coussins, tout simplement. Et pour l’été pourquoi ne pas mettre les coussins sur les rebords de la fenêtre, à condition d’avoir un garde fou. Installez-vous et détendez-vous. Créer un meuble banquette sous la fenêtre. On ne va pas se mentir, c’est le petit détail qui permet d’optimiser l’espace. Situer dans votre salon, il offre un nouvel espace de relaxation. Dans la salle à manger, il permet d’offrir un espace de rangement et d’optimiser les assises. Et dans l’entrée, il peut servir de banc pour se chausser facilement, le tout agrémenté de coussins pour le côté déco.
Alphonse Maillet
Alphonse Maillet
2025-07-15 07:33:28
Nombre de réponses : 18
0
Pour transformer une baie vitrée en coin lecture, il faut lover dans un fauteuil douillet, blotti parmi les coussins moelleux avec pour toile de fond la nature environnante ou la ville qui se laisse apercevoir par la fenêtre. A l'aide d'une ou deux assises cosy, de quelques coussins cocooning et d'accessoires duveteux, vous pouvez façonner un cocon de douceur et de quiétude. Pour un coin aussi reposant que ces 15 ambiances réussies, suivez le guide. Il faut investir les abords des fenêtres pour y façonner des cocons de douceur et de quiétude.
Alphonse Dufour
Alphonse Dufour
2025-07-15 01:34:51
Nombre de réponses : 14
0
Pour transformer une baie vitrée en coin lecture, il faut d’abord choisir les bonnes ampoules pour créer une ambiance zen et éclairer les livres. Des lampes à poser sur une table ou un guéridon peuvent également être utilisées pour compléter l’éclairage du coin lecture. Les liseuses sont aussi très pratiques pour lire sans éblouir son entourage si vous avez une salle de lecture partagée. Vous pouvez choisir la lumière d’ambiance qui vous convient le mieux pour installer l’atmosphère recherchée. La couleur blanche reste une valeur sûre pour la lecture.