:

Comment prendre les dimensions d'une fenêtre de toit ?

Bertrand Ramos
Bertrand Ramos
2025-07-16 00:29:37
Nombre de réponses : 14
0
Pour commencer, ouvrez la fenêtre et mesurez la largeur et la hauteur, en prenant les dimensions extérieures du cadre. Utilisez un mètre ruban pour obtenir des mesures précises et assurez-vous que votre mètre est bien droit pour éviter toute erreur. Notez les dimensions en millimètres car les commandes sont souvent requises en cette unité. En plus des dimensions extérieures du cadre, il est important de mesurer également l’épaisseur du cadre. Prenez également en compte l’angle d’ouverture de la fenêtre, surtout si vous travaillez dans un espace réduit. Lisez attentivement les codes présents sur la plaquette d’identification. Le code de taille vous donnera directement les dimensions standard de votre fenêtre, ce qui simplifie grandement le processus de mesure. Étape Description Mesurer la fenêtre Prendre les dimensions extérieures du cadre en mm, mesurer l’épaisseur et l’angle d’ouverture.
Nicolas Meunier
Nicolas Meunier
2025-07-08 14:13:33
Nombre de réponses : 16
0
Pour choisir la dimension de votre fenêtre de toit, il est important de prendre des mesures précises de votre ouverture. Nous vous conseillons pour cela de faire appel à un professionnel recommandé par RotoⓇ. L’artisan se rend alors à votre domicile pour mesurer la largeur de l’ouverture, sa hauteur comme sa profondeur. Il tient également compte de l’épaisseur du mur, des obstacles présents sous les combles. Si vous souhaitez réaliser vous-même cette étape, prenez soin de mesurer avec précision certaines cotes, de respecter quelques recommandations. Munissez-vous d’un mètre ruban ou d’un mètre pliant afin de pouvoir ensuite noter les dimensions mesurées en millimètres. La measure la plus importante est la cote intérieure de la rainure du cadre. Elle doit être mesurée depuis chaque bord de l’embrasure. Cela signifie que vous devez commencer votre prise de mesure à l’intérieur du cadre de la fenêtre, depuis un bord jusqu’au second. Procédez ensuite à la mesure des cotes extérieures de votre fenêtre de toit comme sa largeur, sa hauteur, sa profondeur. Il est également intéressant de mesurer la taille de la surface vitrée éclairante. Finissez votre prise de mesure par la largeur, la longueur du vide vitrail. Cet espace assure l’isolation thermique comme phonique de votre ouverture. Optez par ailleurs pour une taille en adéquation avec les dimensions de votre pièce. Pour la choisir, privilégiez les équipements dont la surface vitrée est supérieure à 1/6 de la surface habitable. La fenêtre de toit doit être positionnée à 90 cm du sol minimum, la partie la plus haute doit être située entre 1,80 m et 2,20 m du sol.
Robert Poulain
Robert Poulain
2025-07-08 12:13:32
Nombre de réponses : 16
0
Les informations sur le code et la taille des fenêtres de toit se trouvent généralement sur la plaque d'identification. Faites pivoter la fenêtre de toit à moitié de manière à voir la partie supérieure de la fenêtre. Vous trouverez normalement derrière le clapet de ventilation la plaque d’identité sur la partie supérieure droite.