Pour un look chic et épuré, vous pouvez choisir d’associer le vert pastel avec des couleurs neutres comme le blanc, le gris clair ou le beige.
Ces nuances permettront de mettre en valeur la couleur sans surcharger votre tenue.
Vous pouvez également créer des looks romantiques et poétiques en mariant le vert pastel avec d’autres nuances similaires, telles que le rose poudré, le bleu ciel ou le lilas.
S’il vous plaît d’oser des mélanges de couleurs plus audacieux, le vert pastel peut aussi se combiner avec des teintes plus vives comme le jaune moutarde, le rouge cerise ou le bleu cobalt.
Néanmoins, veillez à ne pas trop en faire : une seule couleur vive suffit, accompagnée d’une teinte neutre pour créer l’équilibre nécessaire.
Par exemple, portez une robe vert pastel avec un blazer jaune moutarde et des escarpins beiges pour une soirée élégante.
Le vert pastel se marie très bien avec les tissus ethniques, les objets de récupération et les plantes vertes pour créer un lieu de détente et de convivialité typiquement bohème.
Associée au blanc et au bois clair, cette couleur apporte de la chaleur et une touche graphique aux ambiances minimalistes scandinaves.
Dans un décor rétro avec des meubles en formica et des accessoires chinés, le vert pastel dynamise le tout et remet au goût du jour ces objets d’époque.
Des murs ou des rideaux vert pastel, associés à du mobilier en bois foncé et des motifs floraux, confèrent une atmosphère élégante et raffinée aux intérieurs classiques.