Le coût d’un plafond tendu peut varier selon plusieurs critères, notamment le matériau choisi, la méthode de pose et la complexité de l’installation.
Si vous choisissez de procéder à l’achat d’un kit de pose, le plafond vous revient entre 30 et 70 euros le mètre carré hors pose.
Selon le matériau souhaité, le prix peut varier : un plafond en polyester vous coutera entre 40 et 70 euros au mètre carré.
Alors, qu’une toile en PVC vous reviendra en moyenne entre 30 et 60 euros au mètre carré.
La solution la plus judicieuse est de faire appel à un installateur professionnel de plafond et toile tendu, le prix va varier entre 70 et 110 euros au mètre carré, fournitures et pose comprise.
Le prix d’un plafond varie selon votre projet, il y a quelques critères indispensables à estimer quels que soient vos besoins et vos attentes.
Un professionnel sait vous les expliquer sans négliger les détails et vous guider lors de vos choix.
Le tarif d’un plafond tendu varie selon le modèle décidé et ses caractéristiques, de son matériau, la méthode et de sa marque fabriquant.
La complexité de la pose demande une réelle expertise, un plafond de forme carré sera plus simple à rénover qu’un plafond plus complexe.
La main d’œuvre et le coût peuvent être negociés en demandant un devis à plusieurs installateurs.
Sachez qu’un professionnel décide de ses prix et il peut être intéressant de faire jouer la concurrence tout en ayant un rendu de belle qualité.