La fonction la plus fondamentale de la poignée d’armoire est de nous faciliter l’ouverture de la porte de l’armoire.
Par conséquent, lors du choix des poignées d’armoire, les facteurs ergonomiques doivent être pris en compte.
C'est-à-dire que la taille du manche choisi doit être conforme à la forme de la main humaine et à la longueur des doigts afin d'être plus confortable à utiliser.
D'une manière générale, la taille de la poignée d'armoire que nous choisissons doit être telle que nos trois doigts puissent être facilement insérés et que la paume puisse être tournée naturellement afin que nous puissions ouvrir la porte de l'armoire facilement.
Si la poignée est trop grande, les doigts peuvent glisser facilement, ce qui rend difficile sa préhension lors de son utilisation, et si la taille de la poignée est trop petite, elle sera trop serrée et pas assez lisse pour être utilisée.
Par conséquent, lors du choix de la taille de la poignée de l'armoire, nous devons combiner notre propre situation réelle pour déterminer le confort d'insertion des doigts, afin de choisir une taille qui nous convient.
Dans des circonstances normales, le rapport entre la longueur de la poignée et la hauteur de la porte doit être compris entre 1/4 et 1/3, ce qui permet de garantir que la poignée répond non seulement aux exigences ergonomiques, mais qu'elle possède également la résistance adéquate.
Bref, au moment de choisir le taille des poignées d'armoire , vous devez tenir compte de l’ergonomie, de la solidité, du style de l’armoire et d’autres aspects afin de choisir la taille qui vous convient le mieux.
Bien sûr, le meilleur moyen est d'essayer davantage dans le processus d'utilisation réel et de choisir en fonction de votre situation réelle.