Tout d'abord, commencez par éliminer le désordre. Un environnement encombré peut peser lourdement sur notre esprit. Prenez le temps de ranger et de désencombrer votre espace. Vous serez surpris de voir à quel point cela peut libérer votre esprit et créer une sensation de légèreté.
Ensuite, misez sur la lumière naturelle. Rien de tel que la lumière du soleil pour éclairer notre humeur. Si celle-ci est limitée, investissez dans des lampes qui imitent la lumière du jour pour maintenir une ambiance lumineuse et vivifiante.
Selon ce dogme très précis, il existe des objets qui attirent les bonnes ondes, et qu’il donc conseillé d’avoir chez soi. Par exemple, une statue de Buddha doit accueillir les invités à l’entrée de la maison. Il est également recommandé de posséder un carillon.
Le Vastu shatra préconise également la présence de plumes de paon, censées propager des ondes positives, et la présence d’un bol d’eau et de fleurs, pour attirer la richesse.
Selon cette doctrine, il faut, pour un intérieur rayonnant et positif, choisir par exemple des couleurs froides ou pastel, et privilégier les espaces dégagés, lumineux.
Aussi, une maison saine où peuvent circuler toutes les good vibes, c’est avant tout une maison bien entretenue. Tomber sur un tapis de poussière dans un coin du salon, ou une tâche disgracieuse sur vos draps ne vous inspirera probablement pas des sentiments positifs.
En revanche, naviguer dans une maison propre et bien rangée vous procurera bien plus de satisfaction, et un sentiment de décontraction incomparable.
Et puis, prendre soin de son espace, c’est comme le remercier de prendre soin de nous...