C'est une solution pratique pour rendre magnétique une surface qui ne l'est pas telle que le bois, le plastique, le verre, le papier, le carton etc.
Il est donc idéal pour fixer de manière invisible et temporaire des objets non magnétiques sur des surfaces métalliques et de pouvoir ainsi les déplacer, les stocker, les réutiliser etc.
Il peut aussi s'aimanter sur lui même, ce qui permet de fixer 2 objets non magnétiques l'un sur l'autre.
Il se repositionne à volonté sans laisser de traces et apporte donc une solution de qualité et à prix compétitif pour toutes les fonctions de maintien et de fixations amovibles.
Une face magnétique celle-ci résulte de la combinaison d'un polymère caoutchouc flexible et de cristaux de ferrite qui, après magnétisation, lui confère une aimantation permanente.
La force magnétique dépend ensuite du nombre de pôles nord et sud répartis sur toute la longueur.
La référence 3M MGO 1317 peut supporter au minimum 70g / cm² tandis que la référence ADEZIF AM 250 supporte entre 55 et 70 g / cm².
Une face adhésivée sur l'endos du caoutchouc magnétique est laminé un adhésif acrylique puissant qui permet une bonne adhésion sur de nombreux supports bois, papier, carton, verre, y compris les substrats à basse énergie de surface plastiques type PE, PP.