:

Quel lambris en bois pour un plafond ?

Alphonse Girard
Alphonse Girard
2025-08-11 17:42:54
Nombre de réponses : 24
0
Pour un lambris destiné au plafond d'une chambre ou d'un salon, le choix se portera sur les résineux, comme le pin sylvestre, le mélèze ou l'épicéa. Nos lambris en bois pour plafond peuvent se poser facilement sur tous les types de supports, et vous n'avez pas besoin d'utiliser de colle au moment de l'installation. Pour habiller un salon, on choisira un lambris pour plafond en bois massif ou en bois résineux. Proposées dans des essences différentes, européennes ou exotiques, les lames peuvent être teintées ou vernies. Leur pose s'effectue par simple clouage ou agrafage. Leur entretien est très facile et s'effectue simplement à l'aide d'un chiffon sec.
Françoise Boucher
Françoise Boucher
2025-08-02 07:35:07
Nombre de réponses : 15
0
Lambris traditionnel par excellence, il donnera chaleur et authenticité à vos intérieurs Les lambris SECOND CHOIX peuvent présenter des défauts qui nécessitent une reprise et/ou un façonnage avant d’être utilisés. Dimensions : lames de 2 m de long et de 15 mm d’épaisseur Profil : Elégie carrée 2 mm Dimensions : lames de 2 m de long et de 10 mm d’épaisseur Profil : Avec chanfrein Dimensions : lames de 2 m de long et de 13 mm d’épaisseur Profil : Elégie avec biais Le + produit : excellent rapport qualité-prix pour les bricoleurs. Le + produit : son petit prix

Lire aussi

Un plafond en bois est-il une bonne idée ?

Un plafond en bois est une bonne idée car il occupe une bonne partie de l’espace visuel. Le claustr En savoir plus

Quelle est la manière la moins chère de lambrisser un plafond ?

Si vous ne savez pas quoi choisir sachez que le PVC est la solution la plus économique, quoique moin En savoir plus

Catherine Pereira
Catherine Pereira
2025-07-22 17:01:51
Nombre de réponses : 17
0
Le lambris bois n'est pas uniquement décoratif. C'est aussi un excellent correcteur thermique. Cette boiserie est fixée sur des tasseaux de plusieurs centimètres d'épaisseur. Le lambris bois est souvent posé sur une seule paroi d'une pièce à vivre. Ce revêtement mural est idéal pour isoler un mur orienté au nord, les rampants d'une toiture ou un plafond en contact avec des combles non chauffées. Entreposez les lames dans la pièce à lambrisser pendant 48h pour permettre au bois de s'adapter au taux d'humidité ambiant. La fixation de l'ossature Fixez des tasseaux de 4 cm d'épaisseur au mur ou au plafond avec des chevilles à frapper. Respectez une entraxe de 40 ou 60 cm entre les tasseaux. Laissez un espace de 3 cm entre deux tasseaux en prolongement pour permettre à l'air de circuler derrière le lambris. Posez la première lame à gauche du mur ou du plafond. Coupez la rainure de cette lame à la scie sauteuse. Clouez la lame dans les tasseaux avec des vis de bardage inox A2, en plaçant la languette de la lame dans le sens de l'avancement. Emboîtez la deuxième lame dans la première. Répétez l'opération jusqu'à recouvrir totalement le mur ou le plafond. En bout de course, coupez la dernière lame dans le sens de la hauteur pour boucher l'espace restant. Emboîtez-la dans l'avant-dernière lame. Clouez-la aux tasseaux.