:

Quelle est la taille idéale pour une buanderie ?

Aurore Michel
Aurore Michel
2025-08-04 07:21:24
Nombre de réponses : 13
0
La buanderie n’a pas besoin d’être spacieuse : dès 2m², vous pouvez créer un espace bien organisé. Les plus grandes demeures pourront quant à elle accueillir des buanderies de rêve… L’aménagement de votre buanderie vous permet de gagner un maximum de place. Dans les plus petites pièces, on privilégiera les éléments et accessoires évolutifs et « gain de place » (table à repasser et étendoir à linge pliables…). Trouver la solution avec des tablettes, du mobilier vertical pour gagner de place en hauteur.
Alexandria Hardy
Alexandria Hardy
2025-08-02 03:53:28
Nombre de réponses : 13
0
Le premier postulat pour installer une buanderie dans un couloir est de disposer d’au moins 150 cm de largeur. Les machines font 60 cm de profondeur, et il faut y ajouter les évacuations qui prennent un peu de place, puis l’épaisseur des portes. Le reste est dédié à la circulation du couloir, qui doit être suffisamment confortable pour passer et utiliser les machines. Dans le cas d’un couloir profond qui dessert latéralement des pièces il peut être intéressant d’utiliser cet espace pour y mettre ses machines. Si vous souhaitez avoir un sèche-linge en plus, il vous faudra alors superposer les deux équipements. Un plan posé sur les machines permettra de plier le linge avant de le ranger. En partie haute vous pouvez prévoir des fils ou une tringle pour faire sécher des vêtements. Un espace latéral à côté des machines pour mettre une corbeille à linge sera aussi le bienvenu, tout comme un emplacement vertical d’environ 30 cm de large pour glisser la planche à repasser.

Lire aussi

Comment aménager un coin buanderie dans ma salle de bain ?

Pour aménager un coin buanderie dans ma salle de bain, il faut tenir compte du fait qu'une buanderie En savoir plus

Une buanderie peut-elle être dans une salle de bain ?

Pour aménager un coin buanderie esthétique et fonctionnel dans la salle de bain, l'optimisation est En savoir plus

Georges Sauvage
Georges Sauvage
2025-07-20 22:11:00
Nombre de réponses : 14
0
Pour une buanderie, moins de 10 m² seront généralement suffisants. Celle-ci sera placée à côté d’une salle de bains, en continuité du garage ou du moins éloignée des chambres, pour limiter les nuisances sonores. Lorsque la maison possède un sous-sol, la buanderie peut y être aménagée avec la chaufferie, bien qu’elle sera moins facilement accessible à cet emplacement. Un cellier ou une arrière-cuisine peuvent faire de 4 m² à plus de 15 m². Les dimensions et l’emplacement seront déterminés en fonction de l’utilisation que vous aurez de cette pièce annexe, du projet de maison et de la surface totale possible, lors de la réalisation des plans 2D / 3D de votre future maison.