Pour choisir son évier timbre d’office, plusieurs critères sont à prendre en compte, parmi lesquels la couleur, les matériaux, les dimensions ainsi que le type de modèle.
La couleur de l’évier timbre d’office sont généralement plutôt sobres, à savoir du noir, du gris ou du blanc.
De larges possibilités de déclinaisons de couleurs sont toutefois possibles, mais il est conseillé d’opter pour des tons qui soient en harmonie avec le plan de travail.
Vous avez le choix entre trois matériaux principaux pour votre évier timbre d’office : L’inox, pour un aspect très industriel, la céramique, le plus courant, avec son côté brillant, il apporte de l’éclat et de la lumière à votre cuisine, tout en rappelant le style traditionnel, et le granit, d’un aspect plus lisse et mat, pour un design plus chic et naturel.
Le choix des dimensions de votre évier timbre d’office n’est pas anodin, il doit se faire en fonction de votre sous-meuble, de sa longueur comme de sa hauteur.
De ce fait, le modèle de votre évier se décline le plus souvent en trois dimensions : 60 cm, 80 cm ou encore 90 cm.
On distingue trois principaux types d’évier timbre d’office : celui avec un bac unique, un autre avec un bac ainsi qu’un égouttoir et le dernier, composé de deux bacs.
Tout dépend, encore une fois, de la taille de votre sous-meuble, de l’espace dont vous disposez dans votre cuisine mais aussi de la présence ou non d’un lave-vaisselle.
Si vous n’en avez pas, un évier avec deux bacs s’avère indispensable pour faire la vaisselle de manière plus confortable.