:

Où ranger ses chaussures quand on n'a pas de place ?

Dominique Bertrand
Dominique Bertrand
2025-08-16 23:05:17
Nombre de réponses : 18
0
Si vous n’avez pas la place nécessaire pour un dressing d’entrée, vous pouvez néanmoins prévoir une ou deux étagères de façon à laisser les chaussures qui ont servi dans la journée. Il est possible d’installer un meuble à chaussures ou de réserver une partie de l’armoire dans sa chambre. Cette solution est pratique car on peut facilement utiliser le lit au moment de se déchausser. Toutes les solutions sont possibles, spécialement si vous optez pour un aménagement sur mesure. Vous pouvez toujours conserver les boîtes à chaussures et les ranger sur les étagères de votre armoire. Les chaussures d'hiver comme les bottes de neige peuvent être remisées en haut des étagères quand les températures remontent. Protégez-les en stockant chaque paire dans une boîte destinée à cet usage. Prévoir une assise près de l’espace de rangement. En installant un banc ou un fauteuil près du meuble dressing, on facilite les mouvements et on encourage un rangement rapide. On peut ajouter dans l’entrée un rangement comme un meuble à abattants ou une simple étagère. Il est important d’évaluer de façon périodique son stock de chaussures. Cette démarche permet de déterminer si certaines paires ont besoin d’être réparées, données ou éventuellement jetées.
Gabrielle Mace
Gabrielle Mace
2025-08-11 07:20:56
Nombre de réponses : 20
0
Si tu as une grande collection de chaussures, tu devras sûrement leur consacrer tout un placard. Le mieux est de ranger les chaussures qu'on porte souvent sur une étagère ou un tapis à chaussures près de l'entrée. L'essentiel, c'est d'opter pour un système le plus simple possible, facile d'entretien et qui te permette de remettre facilement tes chaussures à leur place.
Luc Hardy
Luc Hardy
2025-08-04 14:31:15
Nombre de réponses : 16
0
Pour prendre soin de ses chaussures, il est primordial de leur trouver une place de choix dans nos intérieurs. Dans les petits intérieurs, il faudra toutefois faire preuve d’un peu plus d’imagination. Dissimulé dans le coin de la chambre, aux pieds du lit, dans un coffre discret, sous le lit ou encore dans une partie du dressing, il y a toujours un espace que l’on peut débusquer pour y glisser nos chaussures. Autre solution ? Aménager une partie de la buanderie, l’espace sous l’escalier ou encore une alcôve dans un couloir pour en faire un placard discret. Pour éviter de se laisser envahir, le mieux reste encore d’utiliser la hauteur sous plafond. Dans les endroits où l’on semble manquer de place, il ne faut pas hésiter à jouer sur la verticalité pour accumuler les rangements. Ainsi on superpose les placards, on mise sur des étagères qui courent sur tout le mur pour libérer de l’espace au sol et ainsi dégager les couloirs de circulation. On peut également chercher des solutions pour faire disparaître les rangements. Cela passe par le fait d’utiliser un lit-coffre, une banquette coffre ou encore, lorsqu’on peut se le permettre, de transformer nos escaliers en une multiplication de tiroirs.
Marie Noel
Marie Noel
2025-07-30 16:14:49
Nombre de réponses : 18
0
Faites un grand tri Séparez vos chaussures d’hiver et d’été pour y voir plus clair. Faites 3 piles : « à garder », « à donner », « à jeter ». Optimisez vos rangements Profitez de toute la hauteur de vos meubles à chaussures en vous servant de range-chaussures horizontaux ou verticaux. Utilisez des boîtes à chaussures avec fenêtre transparente ou étiquettes nominatives. Compartimentez vos valises ou bagages en rangeant chacune de vos paires dans une housse adaptée. Ajoutez une étagère à suspendre en tissu dans votre penderie. Installez un meuble à chaussures étroit en métal dans votre entrée ou votre dressing. Assemblez et empilez des boîtes à chaussures coulissantes ou avec une ouverture frontale. Utilisez un cintre à pinces pour suspendre vos bottes hautes à une tringle. Glissez des boîtes de rangement plates et compartimentées sous les lits. Équipez votre garage d’une armoire à chaussures en tissu ou d’un tourniquet. Utilisez un rack à bottes pour stocker les bottes en caoutchouc à l’envers.
Thibaut Carlier
Thibaut Carlier
2025-07-17 11:55:32
Nombre de réponses : 11
0
Pour ranger ses chaussures quand on n’a pas de place chez soi, il existe plusieurs solutions. Les tubes en PVC sont une solution simple et originale pour fabriquer vous-même vos rangements pour chaussures. Ces tubes en PVC sont disponibles dans vos enseignes de bricolage habituelles à moindre coût. Un aménagement idéal pour gagner de la place et optimiser les petits espaces dans la maison est de cacher ses chaussures sous l’escalier, avec des étagères, placards ou tiroirs géants. Il est également possible de recycler des bouteilles en plastique pour créer un range-chaussures écologique, en découpant le haut de la bouteille et en glissant-y vos plus belles baskets. Des tablettes peuvent également être utilisées pour exposer vos plus beaux souliers, en les fixant du sol au plafond. Il est également possible de conserver vos boîtes à chaussures et de coller une photo de la paire de chaussures qu’elles contiennent pour les retrouver facilement. Enfin, il est possible de fabriquer un meuble à chaussures avec des palettes en bois, pour ranger vos chaussures tout en décorant votre intérieur dans un style rustique et ultra tendance. Le meilleur moyen d’optimiser l’espace si vous habitez dans un petit appartement ou une petite maison, est le sur-mesure, en faisant appel à un menuisier qui réalisera un rangement qui s’intégrera parfaitement à votre intérieur.
Émile Munoz
Émile Munoz
2025-07-17 10:57:08
Nombre de réponses : 22
0
Ne gardez dans son placard, dans son dressing, dans sa chambre ou dans l'espace que vous avez choisi pour stocker vos chaussures, que les paires de saison. Rangez les autres paires dans des housses à glisser sous le lit, ou dans des boîtes étanches à ranger à la cave ou au grenier. Utilisez des accessoires gain de place sur les étagères : chaque chaussure installée l'une sur l'autre sur son "range-chaussures" permet de doubler l'espace de stockage. Rajoutez des racks extensibles ou des étagères qui s'empilent dans le bas des placards pour y superposer les paires. Suspendez vos chaussures : grâce à la housse qui se suspend à la porte de placard, ou bien une étagère qui se glisse sur la tringle de la penderie, vos chaussures prennent de la hauteur. Dans les petits espaces, ajoutez une étagère à roulette ou l'étagère étroite et posez ainsi vos paires sans perdre de place. Rajoutez des boîtes à ouverture devant ou à tiroir afin de créer une colonne de boîtes dans le bas d'un placard, sous un escalier ou derrière une porte.
Sébastien Baudry
Sébastien Baudry
2025-07-17 10:35:06
Nombre de réponses : 24
0
Vous pouvez gagner du temps au moment de faire votre choix le matin en les gardant dans des boîtes disposées dans un endroit d’accès aisé. Une rangée entière de ces armoires avale des montagnes de chaussures pour vous offrir la vision d’un couloir bien net, sans prendre beaucoup d’espace au sol. Il suffit d’exploiter ce que vous avez déjà, comme l’espace derrière une porte ou un portemanteau converti en range chaussures, etc. En rentrant, ils n’auront qu’à glisser leurs chaussures sous le banc. La classique étagère à chaussures range plusieurs paires et s’adapte facilement aux espaces restreints, ce qui la rend déjà très pratique. Et en ajoutant ces astucieux rangements pour chaussures, qui permettent d’empiler une paire sur l’autre, vous doublerez le volume de rangement. Rangez les chaussures « en attente » dans des boîtes transparentes.