Habituellement, lorsque vous placez le lit dans la chambre, il est mis à côté du mur. Cependant, dans certains cas particuliers, il peut également être placé au centre de la pièce. Dans tous les cas, afin qu’il soit positionné de la meilleure façon possible, il est bon de prendre en compte surtout la distance entre le lit et l’armoire et tout encombrement.
Si vous souhaitez concevoir un dressing, placer le lit au centre de la pièce s’avère être une excellente solution. Dans ce cas, vous devez calculer la bonne distance entre le lit et le placard. En effet, la distance minimale entre la structure de la cabine et le lit pour un passage facile est d’au moins 120 cm.
Une solution pourrait être de disposer le lit au centre de la pièce avec derrière le placard. En effet, de cette façon, il est possible d’insérer facilement tous les autres meubles nécessaires pour meubler la chambre, des tables de chevet à la commode, jusqu’aux repose-pieds, fauteuils et miroirs.
Dans tous les cas, essentiel à considérer, comme anticipé, est la distance entre le lit et le placard. Bien sûr, l’encombrement d’une armoire battante est plus important que celui d’une armoire à portes coulissantes. En effet, le premier occupe plus d’espace en profondeur car il a besoin de plus d’espace avant pour ouvrir les portes.
Cependant, même dans ce cas, il est nécessaire de respecter les règles communes de l’ameublement, comme la distance entre le lit et l’armoire, ou entre le lit et d’autres accessoires d’ameublement pour garantir la plus grande habitabilité des pièces.
Placez le lit au centre de la pièce en présence de contraintes structurelles. Comme prévu, placer le lit au centre de la pièce peut être une conséquence dictée par la conformation architecturale de l’environnement. En plus d’un plus grand nombre de portes et de fenêtres, également des niches, des renfoncements et des cheminées.
Ainsi, placer le lit au centre de la pièce en étudiant la meilleure disposition du lit par rapport aux autres meubles est une solution intelligente pour tirer parti de la pièce dans son intégralité.