Les tons neutres, discrets mais efficaces ! Les tons neutres, tels que la gamme des beiges, des tons taupe et gris, sont faits pour agrandir une petite pièce.
Lumineux, discrets et souvent un peu froids, ils ont la particularité de « repousser » les murs.
Contrairement aux tons sombres ou aux couleurs vives, les teintes neutres semblent s’éloigner de nous.
Jouer sur des déclinaisons de beige et de blanc crème apportera beaucoup de naturel et de chic à une petite pièce, mais on peut également oser d’autres tons légers comme les pastels, parmi lesquels les incontournables et très tendance rose Quartz et rose Nude !
L’effet miroir, pour doubler l’espace est Ultra-simple mais très efficace, un grand miroir apporte une réelle sensation d’espace.
Tout d’abord, en reflétant la lumière ambiante, le miroir crée comme une fenêtre intérieure, une ouverture fictive qui laisse croire que la pièce se prolonge au-delà.
Des rayures pour étirer les murs ! Pure impression d’optique, ces bandes horizontales semblent repousser les murs de chaque côté du canapé.
Étirer le mur en hauteur, c’est le pouvoir des bandes verticales, qu’elles soient bleues, noires, rouges ou jaunes.
Tromper l’œil en créant de fausses perspectives Comment agrandir une pièce avec du papier peint ?
Créer un effet de perspective est l’une des astuces les plus simples pour agrandir l’espace, elle permet de « rassurer » les plus claustrophobes.
Un paysage naturel, un sentier littoral, une porte ouverte sur un jardin… il existe énormément de choix et de dimensions différentes pour ces décors panoramiques qui sont souvent proposés en papier peint intissé.
Choisissez des petits meubles, quitte à les multiplier comme ces deux tables rondes au centre de l’espace salon, cela permettra de donner une impression de volume à la pièce.