:

Comment ancrer un bureau au mur ?

Patrick Remy
Patrick Remy
2025-07-15 19:33:40
Nombre de réponses: 10
Il faut fixer les éléments entre eux avant de les fixer au mur, c'est plus simple et ça évite les mauvaises surprises. Pour attacher les éléments entre eux, on a fixé à l'aide d'équerres et vises à bois. Une fois que les éléments sont prêt il faut percer le mur. Dans notre situation on a utilisé des vis mollis. On a pré-percé les tasseaux puis positionné sur le mur pour le perçage. On a répété ça pour chaque éléments. De plus on a solidarisé les éléments ensemble avec les équerres. J'ai rajouté également 2 grands équerre au niveau de l'emplacement de l'écran pour un meilleur maintien et travailler en toute sécurité.
Paul Leleu
Paul Leleu
2025-07-15 19:01:06
Nombre de réponses: 12
Je vais placer les cornières de cette façon sur les 3 murs sur lesquels le plan de travail reposera. J’utilise mon niveau laser pour tracer un trait de niveau sur les 3 murs. Je viens placer chacune des cornières à sa place, juste sous les traits tracés, et je viens repérer les emplacements où se trouveront les vis. Sur les cotés, 2 vis suffisent et je vais venir en mettre 4 sur la partie du fond. Le but est de répartir les vis pour que le plan de travail soit sérieusement fixé, sans en mettre trop et se créer du travail inutile. Une fois les emplacements repérés, nous n’avons plus qu’à percer les trous et placer nos chevilles. Tout est prêt, on peut maintenant poser nos cornières et les visser. On les pose avec la partie plate au dessus. Je vous conseille de prendre des vis d’au moins 5 mm de diamètre pour fixer votre plan de travail. Dans mon cas, je suis dans du placo et j’ai donc posé des chevilles Molly. Je place donc mon plan de travail sur les cornières et mes murs n’étant pas spécialement droits, je cherche la position dans laquelle j’ai le moins d’espace entre mon plan de travail et les murs. Une fois la bonne position trouvée, on fige notre plan de travail avec des vis de gros diamètre mais moins longues que l’épaisseur de plan de travail. N’oubliez pas ce point car vous risquez de vous retrouver avec des vis qui dépassent de votre plan de travail.
Nicolas Lamy
Nicolas Lamy
2025-07-15 17:20:19
Nombre de réponses: 9
Pour fixer un bureau au mur, il est envisagé d'utiliser des supports robustes de Screwfix sur le mur du fond et de mettre également des lattes en bois le long des murs arrière et latéraux. Il y a du mal à trouver exactement où se trouvent les poteaux dans le mur, après avoir essayé le test de cliquetis, un détecteur de montants et un aimant. On se demande si l'utilisation d'un tas de chevilles murales à visser le long des lattes et des supports sera suffisamment solide. Le poids sur le bureau est de 3 moniteurs, un ordinateur et d’autres objets divers. Les supports prévus peuvent être trouvés à l'adresse https://www.screwfix.com/p/heavy-duty-brackets-black-400-x-400mm-2-pack/61866#.
Nicolas Pierre
Nicolas Pierre
2025-07-15 16:30:00
Nombre de réponses: 10
Pour fixer un meuble au mur, il est conseillé de repérer les montants, notamment deux pour une bibliothèque. Regarder l’emplacement des prizes électriques peut aider car les montants se situent souvent à proximité. Utiliser un détecteur de montant peut également être utile. Une fois le ou les montants identifiés, présentez le meuble déjà assemblé afin de tracer des repères de fixation. Ensuite, percer les trous en veillant que le diamètre du foret de la perceuse soit le même que celui de la cheville. Installez vos chevilles et procédez au visage pour fixer votre meuble. Les vis et les chevilles vendues avec votre produit peuvent servir pour la plupart des murs solides et creux. Pour les murs béton, il est recommandé d’utiliser des chevilles à expansion, cheville à frapper ou cheville métallique. Pour les murs en plâtre, en plâtres ou encore en brique creuse, des chevilles nylon ou des chevilles bi-composants à déformation suffiront à supporter le poids d’une armoire ou d’un placard. Pour le bois massif, utilisez les vis sans chevilles.
Auguste Maillard
Auguste Maillard
2025-07-15 15:43:06
Nombre de réponses: 7
Deux possibilités s’offrent à vous pour installer une planche au mur afin d’aménager un bureau. La plus commune est celle de l’équerre classique qui permet de fixer votre bureau comme une étagère murale. Si vous faites ce choix, préférez des équerres en bois, à peindre. La seconde option pour accrocher votre planche, c’est la fixation invisible. Il existe des modèles qui s’enfilent dans des perçages préalablement créés à l’intérieur de la planche, ce qui demande un certain savoir-faire si vous le faites vous-même. Vous trouverez sans mal un tuto sur YouTube pour vous guider dans votre fabrication. Mais si vous n’êtes pas assez bricoleur, il y a les fixations invisibles, en forme T, de triangle ou d’équerres ultra-plates qui se positionnent sous la planche afin de la soutenir en toute discrétion. Elles donnent l’illusion d’un bureau suspendu comme par magie. Quelle que soit l’option choisie, ce sont des solutions que vous trouverez dans n’importe quelle grande surface de bricolage.