:

Comment couper une paroi de douche en verre ?

François Chauvin
François Chauvin
2025-08-10 10:44:06
Nombre de réponses : 16
0
Il ne peut être façonné. Il ne peut également être coupé ou percé sans qu'il se brise. Il est donc primordial, lors de votre commande, d'indiquer vos besoins particuliers. Pour cela, nous vous invitons à nous contacter au préalable. En particulier si vous souhaitez réaliser une porte de douche sur mesure et que vous souhaitez la fixer à l'aide de charnières.
Lucas Toussaint
Lucas Toussaint
2025-08-01 11:46:35
Nombre de réponses : 24
0
Les verres trempés ne se coupent pas, ça explose en mille morceau. Peut être pourra tu garder le cadre de ta paroi de douche et racheter un verre à la bonne taille. Ou bien carrément racheter une paroi. Tout est faisable. Mais si un jours ton joint fuit, l'eau va s'infiltrer entre le carreau de plâtre et le verre. Et il faudra tout casser à nouveau.
Henriette Leclerc
Henriette Leclerc
2025-07-23 23:53:40
Nombre de réponses : 15
0
ok, donc ça ne se coupe pas une idée m'a été donné par un collègue bricoleur je voulais absolument réutiliser ma paroi de douche pour une question "un peux" de cout ,mais surtout de rapidité d'exécution je l'ais sous la main Pour ta dimension, tu devrias en avoir pour 60euros maxi, avec des perçages éventuellement. le jour ou il faudra refaire la douche ,oui faudra casser Ton montage, je ne le ferais pas... trop de risque et le resultat n'est pas non plus terrible. Je te conseilles de contacter des vitriers ou miroiterie présentent dans les zones indusstrielles. Il y a 3 ans j'ai fait faire un verre pour une douche avec 3 coté avec profilé alu (du simple U) dimention 80cm X 70Cm le tout a 80€.
Aimé Morvan
Aimé Morvan
2025-07-13 14:33:29
Nombre de réponses : 13
0
Il serait alors nécessaire de faire découper chez un miroitier/verrier un des battants de cette porte pour venir s'ajuster au rampant. La porte une fois fermée représentant un rectangle dont un coin supérieur serait découpé. Les verres sont généralement du Sécurit 5 ou 6mm.