:

Où mettre la coiffeuse ?

Thibault Lefort
Thibault Lefort
2025-08-14 12:30:49
Nombre de réponses : 15
0
Quel est le meilleur endroit pour installer une coiffeuse? Certaines personnes voudront la faire figurer dans la salle de bains. Pourtant, notamment quand la famille est nombreuse et que la place manque, il peut sembler plus judicieux de l’installer dans la chambre parentale. Cet endroit intime et calme permet de profiter de ces moments où l’on prend soin de soi, de sa peau et de ses cheveux, sans être interrompue et embêtée par des irruptions inopinées dans la salle de bains. Certains produits de beauté en outre, préféreront l’atmosphère plus sèche d’une chambre plutôt que de la salle de bains qui est une pièce d’eau et donc relativement humide.
Grégoire Roy
Grégoire Roy
2025-08-06 11:43:47
Nombre de réponses : 13
0
Choisissez un emplacement avec suffisamment d'espace autour pour circuler facilement et accéder à tous les rangements. Privilégiez un endroit calme et paisible, loin des distractions. Assurez-vous de disposer un miroir devant la coiffeuse afin de pouvoir vous regarder pendant que vous appliquez du maquillage, fixez vos cheveux, etc. Une autre option intéressante pour installer une coiffeuse dans une chambre est de la positionner près d'une source de lumière naturelle, comme une fenêtre. Dans les chambres de taille réduite, il peut être nécessaire d'opter pour des solutions astucieuses afin d'intégrer une coiffeuse sans perdre trop de surface, vous pouvez donc installer votre meuble en angle. Certains pourraient préférer installer leur coiffeuse dans la salle de bain plutôt que dans leur chambre, cependant assurez-vous d'évaluer précisément l'espace disponible et de choisir en conséquence une coiffeuse qui convienne.
Louise Garcia
Louise Garcia
2025-07-30 22:01:46
Nombre de réponses : 19
0
La coiffeuse peut être installée dans la chambre. C’est pourtant une idée à la fois pratique et confortable pour prendre soin de soi. Placer une coiffeuse dans la chambre permet de créer un espace dédié à votre mise en beauté avec les rangements adaptés. En aménageant votre propre table de maquillage à petit prix, vous profitez d’un espace préservé de la cohue pour appliquer votre trait d’eye-liner. En installant votre meuble coiffeuse dans la chambre vous pourrez profiter du soleil. La coiffeuse a le mérite d’habiller votre chambre! Choisissez votre style de déco, plutôt moderne, scandinave ou romantique, pour donner un coup de neuf à la déco de votre appartement ou maison.
Jules Jacquot
Jules Jacquot
2025-07-18 14:31:55
Nombre de réponses : 14
0
Légèrement à l’écart du reste de votre salle de bains, vous pourrez ainsi bien séparer les espaces et leurs fonctions. Une coiffeuse en prolongement de votre meuble sous vasque est une solution parfaite pour les salles de bains de taille moyenne. Celle-ci reprendra alors la même matière dans un souci d’uniformisation, mais pourra être légèrement plus basse, en fonction de la hauteur de votre meuble sous vasque. En fonction de votre salle de bains, vous pourrez ainsi l’installer dans le prolongement de votre plan de toilette, ou perpendiculairement à celui-ci pour ne perdre aucune place. Une coiffeuse pour les petits espaces est possible, en utilisant une tablette qui se replie contre le mur, agrémentée de niches très pratiques pour ranger vos produits de beauté et surtout d’un miroir placé à la bonne hauteur. Une fois votre mise en beauté terminée, il vous suffit de replier votre tablette et de ranger votre chaise pour que votre petite salle de bains reprenne sa fonction principale.
Marthe Da Costa
Marthe Da Costa
2025-07-10 12:23:59
Nombre de réponses : 16
0
Prévoir une coiffeuse dans la salle de bains, c’est s’offrir un lieu confortable pour se maquiller, à l’écart du lavabo. Une coiffeuse (ou un coin coiffeuse) peut être réalisé à l’aide d’un meuble indépendant, par exemple une table de toilette. Quand la coiffeuse est installée dans la salle de bains, elle est forcément coordonnée au meuble-vasque (matériau, couleur…) et dans le même style. Prévoyez au moins une prise de courant pour le sèche-cheveux par exemple et veillez à soigner l’éclairage. Au-dessus du miroir, celui-ci doit être suffisamment puissant mais ne pas éblouir, et positionné à la bonne hauteur, c’est-à-dire ni trop haut (cela accentue les cernes) ni trop bas (on n’y voit plus rien).