:

Comment marche la peinture magique ?

Antoinette Garcia
Antoinette Garcia
2025-07-10 01:00:05
Nombre de réponses: 7
Ce sont en gros les avantages sans les inconvénients. Pour être plus précise, c’est proposer une activité « peinture » sans peinture, juste avec un pinceau. Au contact de l’eau, les dessins de la page se transforment pour laisser apparaître des couleurs. Trempe le pinceau dans l’eau et passe-le sur les lignes et les motifs noirs à l’intérieur des formes, la peinture apparaît comme par magie. Il suffit de tremper le pinceau dans un peu d’eau et c’est tout. Il n’y a besoin de rien d’autre. L’enfant n’a plus qu’à passer ce dernier sur la page pour voir apparaitre de belles couleurs. Quel plaisir de voir apparaitre comme par magie les couleurs. Ici, pas de choix de couleur mais la joie de découvrir une couleur apparaitre après passage du pinceau.
Bernard Clerc
Bernard Clerc
2025-07-10 00:55:42
Nombre de réponses: 9
Mélanger 1 cuillère à table d’eau et 1 cuillère à table de bicarbonate de sodium. Tremper votre pinceau dans le mélange et faire votre dessin sur une feuille de papier. Laisser sécher complètement. Pour révéler votre dessin secret... mélanger 1 cuillère à table d’eau et les 4-6 gouttes de colorant alimentaire. Utiliser un pinceau et appliquer le mélange coloré sur votre dessin. Votre dessin apparaitra comme par magie!!! Amusant pour des thématiques spéciales... chasse aux trésors, message secret, etc.
Lucas Toussaint
Lucas Toussaint
2025-07-09 23:47:39
Nombre de réponses: 9
Le principe : un album comme pour du coloriage et un pinceau. Une fois le modèle choisi, on positionne la feuille cartonnée sous le modèle à faire pour éviter que l'eau ne traverse. Puis, il suffit tout simplement de tremper son pinceau dans de l'eau puis de le passer sur les jolis motifs. La magie opère alors : les couleurs apparaissent. Le plus difficile pour l'enfant reste de choisir le modèle par lequel il veut commencer. Les 15 modèles de ce cahier nous emmène dans des palais avec de jolies petites fées. Le seul inconvénient : l'enfant ne peut pas choisir les couleurs qu'il met sur sa feuille mais d'un autre côté, la magie vient du fait qu'ils les découvrent au fur et à mesure.
Corinne Auger
Corinne Auger
2025-07-09 22:54:39
Nombre de réponses: 11
La première chose à faire, c’est de dessiner ou d’écrire sur la feuille avec la bougie. Ensuite, vous laissez votre enfant peindre la feuille à la gouache et comme la peinture n’adhère pas là où il y a de la cire, le dessin apparaît ! Il faut mettre relativement peu de peinture, ce qui est encore moins simple pour un enfant de 2 ans. Peindre avec une éponge est bien plus facile pour un bébé, il a adoré utiliser ce nouvel outil pour peindre. Il a adoré utiliser ce nouvel outil pour peindre, s’y essayant doucement au début, du bout de l’éponge, puis y allant franchement, pour finir par mélanger toutes les couleurs dans l’assiette et barbouiller joyeusement sa feuille !
Adèle Weber
Adèle Weber
2025-07-09 20:58:41
Nombre de réponses: 4
Comment marche la peinture magique ? Facile ! Tremper son pinceau dans de l'eau, puis passer le pinceau mouillé sur le tableau en noir et blanc ; magique, les couleurs apparaissent ! Une fois ton tableau sec, les couleurs disparaissent et tu peux recommencer autant de fois que tu veux ! Possibilité donc de recommencer à l'infini !