Un placard inutilisé peut avoir une seconde vie et s’avérer être un vrai gain de place dans un appartement.
En utilisant l'espace sous-plafond vous n’occupez pas un espace utile.
Pour cela, il suffit d'installer des étagères murales au-dessus de vos meubles.
Dans un logement les angles sont souvent des espaces inutilisés, profitez-en pour y ajouter des étagères dans le salon ou des tables de chevet dans la chambre par exemple, voir un bureau.
Un tiroir vertical coulissant est idéal dans les cuisines, et peut vous permettre de ranger tous vos épices par exemple.
Une table console étroite placée à l'arrière de votre canapé est un des meilleurs moyens pour créer une surface sur laquelle vous pouvez poser vos verres, SANS perdre votre espace.
Un meuble à poubelle inclinable utilise peu d'espace, et s’il se trouve dans une cuisine, il peut aussi servir de planche à découper ou de plan de travail.
L’une des astuces les plus utiles pour aménager un petit studio : ajouter des meubles rabattables.
Que ce soit par le biais de la tête de lit ou via des rangements sous le lit, ces espaces sont rarement utilisés et sont très pratiques pour y ranger le linge de maison, les habits rarement ou utilisés.
Un couloir est un espace perdu dans un appartement ou une maison, cet espace peut servir de rangement ou encore de bibliothèque.
Vous pouvez y ajouter une petite étagère qui ainsi vous permet de disposer d’une plus petite table, le mur au-dessus de la table devient alors un espace de rangement.
Inattendu, mais très pratique dans une petite salle de bain, un rangement dans la colonne de douche permet de laisser les divers accessoires de douche tels que le shampoing, le gel, douche et même une serviette.
Cette astuce peut vous faire gagner environ 30 % d'espace supplémentaire grâce à ce système d'aménagement intérieur, intégrer des rangements à l'intérieur des portes des armoires avec ce système qui plus est parfaitement modulable.