:

Qu'est-ce que le COV dans la peinture ?

Valérie Peltier
Valérie Peltier
2025-07-19 04:15:08
Nombre de réponses : 15
0
Les COV sont des Composés Organiques Volatils soit tout composé organique dont le point d’ébullition initial, mesuré à la pression standard de 101,3 kPa, est inférieur ou égal à 250°C. Plus simplement, les COV sont tout élément pétrolier ou dérivé qui s’évapore au cours de l’application et du séchage de la peinture. Ils impactent directement l’atmosphère et participent au réchauffement de la planète et à l’augmentation de l’effet de serre. Ils sont utilisés dans les formulations de carburants mais également dans des formulations de produits plus courants : peintures, encres, colles, détachants, cosmétiques, solvant. Dans le processus d’application de la peinture, les COV s’échappent par évaporation. Mais en aucun cas cette directive ne supprime les peintures solvantées, mais en outre réduit la teneur en COV dans les peintures, qui reste élevée dans les produits en phase solvantée.
Léon Legros
Léon Legros
2025-07-05 06:38:40
Nombre de réponses : 13
0
COV signifie « composés organiques volatils ». Des COV sont souvent ajoutés à la peinture pour prolonger le temps ouvert et améliorer la résistance au gel-dégel. Ils sont émis sous forme de gaz par les liquides qui s’évaporent lorsque la peinture sèche. Certains COV sont nocifs lorsqu’ils sont inhalés et peuvent poser des problèmes de qualité de l’air intérieur. Les niveaux d’émission sont considérés « à l’état de traces » lorsque : un COV n’a pas été ajouté intentionnellement au produit couvert. Benjamin Moore propose une vaste gamme de produits de qualité à faible teneur en COV. Notre technologie de la couleur innovante GennexMD est un colorant sans COV. Vous trouverez également ici nos produits sans COV les plus écologiques. Benjamin Moore s’engage à concevoir des produits respectueux de l’environnement qui respectent et dépassent les normes industrielles les plus strictes tout en offrant les performances exceptionnelles auxquelles vos clients s’attendent. Découvrez les peintures Benjamin Moore à faible teneur en COV.
Émile Chretien
Émile Chretien
2025-07-05 05:15:35
Nombre de réponses : 13
0
Un post-traitement des émissions de COV assure une émission contrôlée. Les flux de déchets contiennent donc souvent des concentrations de COV autour ou au-dessus du point autothermique. Pour la production de peintures, laques, vernis, encres d'imprimerie et colles, le BBT recommande ce qui suit: si possible, essayez d'utiliser aussi peu de solvants organiques que possible. Dans les situations où cela est inévitable, ils recommandent de traiter les émissions de COV avec un RTO afin d'obtenir des émissions contrôlées. Dans certaines situations, cela est inévitable.