Pour obtenir une grande profondeur de champ, il faut commencer par se mettre sur le mode A ou Av.
Je choisis ensuite un diaphragme très fermé comme f/16 par exemple et j’appuie sur le déclencher.
Si je constate que l’image est trop sombre ou trop claire, je vais jouer sur la correction d'exposition qui va ajuster le temps de pose en fonction.
Il faut également contrôler le temps de pose proposé par l’appareil pour éviter le flou de bougé, car si ce temps de pose est trop faible par exemple 1/30ème de seconde, je risque de bouger à la prise de vue.
Si je constate que en mettant sur f/16 pour obtenir une grande profondeur de champ, il me propose un temps de pose trop long, je vais avoir deux choix : soit je me mets sur une sensibilité ISO supérieure, soit je me mets sur pied.
La dernière chose à savoir quand vous voulez comme ça un paysage avec une très grande profondeur de champ, c'est qu'il ne faut pas faire votre mise au point sur l'extrémité du paysage mais plutôt au premier tiers de votre photo.
En résumé pour obtenir un paysage qui soit au maximum net sur tous ces plans, je choisis le mode A ou Av, je choisis une petite ouverture comme f/16, je vérifie que le temps de pose est suffisamment rapide pour que je n'ai pas de flou de mouvement, et je fais ma mise au point non pas sur l'infini mais plutôt sur le premier tiers de mon image.