Le cuir, une matière noble et résistante.
En effet, cette matière possède une grande résistance face aux au déchirement, poussières, aux poils d’animaux et d’acariens.
Contrairement à certains tissus, il ne retient pas les odeurs émanant de la cuisine ou des cigarettes et se bonifie avec l’âge en conservant son aspect naturel et son épaisseur avec un entretien adapté et régulier.
Bien que le cuir naturel (cuir plein fleur) reste la meilleure forme pour une bonne durabilité et résistance face aux salissures, vous pouvez vous tourner vers des matières moins chères comme la croûte de cuir ou le nubuck.
Le tissu microfibre, une matière facile à entretenir.
Synthétiques, doux au toucher, résistants, les tissus microfibres sont certainement la matière idéale si vous êtes à la recherche d’une résistance et durabilité optimale pour votre revêtement de canapé.
Sa filature bien serrée lui permet effectivement d’éviter poussières et tâches.
Le tissu, une matière simple mais durable.
Cependant, le tissu n’est pas le plus résistant, la laine permet une bonne résistance face aux salissures en plus d’octroyer un effet cosy à votre pièce.
Le cuir est la matière la plus résistante et reste la meilleure forme pour une bonne durabilité et résistance face aux salissures.