:

Comment puis-je décorer ma cheminée non utilisée ?

Gabrielle Mace
Gabrielle Mace
2025-11-02 01:04:10
Nombre de réponses : 22
0
Comment décorer sa cheminée lorsqu’elle n’est pas utilisée Même bouchées, les cheminées possèdent souvent un grand charme et peuvent donner un cachet vintage à votre habitation. Dans les paragraphes qui suivent, nous vous donnons quelques idées pour donner une nouvelle vie à votre ancienne cheminée. Transformer le foyer en meuble Ce n’est pas parce que vous condamnez votre cheminée, que vous devez également faire fi de son foyer. Ainsi, vous pourriez lui donner une nouvelle fonction en la transformant en meuble de rangement, par exemple une petite bibliothèque. Entreposer de la déco pour une ambiance cosy Même si votre cheminée condamnée est dépourvue de flammes, elle peut encore conférer une atmosphère chaleureuse à votre habitation. Utiliser des plantes pour apporter une touche de verdure à votre intérieur Lorsque vous disposez d’un feu ouvert en fonction, il n’est pas évident d’y placer des plantes autour. En condamnant votre cheminée, vous créez un climat stable dans lequel vous pourrez entretenir toutes sortes de plantes vertes sans problème. Ces plantes raviveront votre intérieur et optimiseront la qualité de l’air.
Laetitia Muller
Laetitia Muller
2025-10-25 03:23:09
Nombre de réponses : 26
0
Décorer sa cheminée n’a rien d’un caprice décoratif. En lui prêtant attention, et en soignant l’espace cheminée, vous la mettez ainsi en valeur. Presque, vous changez le style de votre pièce à vivre. Commencez d’abord par ranger et trier le superflu. Apportez ensuite des éléments de décoration comme un miroir, un vase, des cadres photo, des bouquets de fleurs… En l’agrémentant ainsi d’objets déco, vous la sublimerez. Le plus simple est d’ajouter à votre cheminée des éléments de déco forts : un vase arty ou transparent, des fleurs séchées ou des plantes vertes, des cadres photo ou d’illustration ou encore un gros miroir doré rétro. Si votre cheminée n’est plus utilisable, fermez-la. Elle sera alors épurée, sobre et fortement élégante. Vous pouvez également lui donner un coup de jeune en la repeignant.

Lire aussi

Qu'est-ce qui est joli au-dessus d'une cheminée ?

Elle l’habille immédiatement avec élégance. Décorer sa cheminée n’a rien d’un caprice décoratif. E En savoir plus

Comment décorer l'intérieur de ma cheminée ?

Pour décorer l'intérieur de votre cheminée, vous pouvez ajouter des éléments tels que des accessoire En savoir plus

Yves Leger
Yves Leger
2025-10-25 01:02:03
Nombre de réponses : 20
0
Un peu d'imagination et quelques notions de bricolage suffisent à transformer une cheminée en meuble, en console, en banquette et pourquoi pas en bibliothèque. A côté, de gigantesques alcôves accueillent des dizaines de bûches qui elles aussi apportent une touche naturelle et bourrée de charme. Parce que vous ne pouvait pas toujours faire de vraies flambées dans un appartement parisien, n'hésitez pas à placer des bougies et des cierges de tailles différentes devant le foyer de votre cheminée. Alors, il est recommandé de condamner la cheminée et de conserver son manteau. Une fois transformée, la cheminée garde son rôle décoratif en faisant office de console, sur laquelle les objets les plus simples tels que des vases, des bougies ou des livres, deviennent ultra déco. Profitez du fait que celle-ci soit non utilisée pour créer des rangements à la hauteur de votre intérieur. L'aménagement intérieur de la cheminée est composé de tasseaux qui serviront de structure à un coffrage de médium à l'intérieur de l'âtre. Coupez des étagères dans une planche de médium aux dimensions et fixez-les sur les taquets.