Pour créer une ambiance scandinave, le mobilier doit occuper une place importante, en mettant en avant des formes arrondies associées au style design.
Le blanc est la teinte par excellence dans un intérieur scandinave, sobre, élégant et épuré, il permet d’apporter une touche de luminosité unique.
Il s’associe à merveille au bois pour créer une ambiance à la fois chaleureuse et naturelle tant prisée par les Scandinaves.
Il est également possible d’ajouter quelques touches de couleurs et notamment des teintes pastel.
Il faut miser sur des éléments de décoration afin d’apporter de la luminosité dans la maison, par exemple des lampes d’appoint, des lampes suspendues, ou encore des guirlandes pour diffuser une lumière douce et reposante.
Le style scandinave se veut cosy et épuré, c’est la raison pour laquelle il faut ranger son intérieur pour ne garder que les éléments utiles et pas surcharger votre décoration.
On peut ajouter une touche déco scandinave avec de magnifiques tableaux ou photographies accrochés à vos murs et quelques plantes pour accentuer l’effet naturel de la déco scandinave.
Dans un intérieur scandinave, les matières douces sont au rendez-vous, on multiplie les coussins et plaids en laine, on pense également aux fausses fourrures et aux tapis berbères pour se créer un vrai nid douillet.