Un poêle à double combustion est une solution de chauffage à la fois économique, performante et respectueuse de l’environnement.
Il optimise la combustion du bois pour produire une chaleur plus propre, plus efficace et réduire les émissions polluantes.
Le principe de fonctionnement d’un poêle à double combustion repose sur deux phases successives :
Première combustion : de l’air de combustion primaire est injecté en partie basse du foyer.
Le bois brûle et dégage des gaz, produisant une chaleur initiale.
Seconde combustion : de l’air de combustion secondaire est injecté plus haut dans le foyer pour brûler les gaz de bois résiduels grâce à un apport en air, garantissant une combustion parfaite.
Cette technologie permet d’exploiter pleinement le pouvoir calorifique du bois et d’améliorer le rendement énergétique tout en minimisant l’impact environnemental des fumées issues de la combustion.
Le principe de double combustion permet de mieux brûler les gaz qui, lors d’une combustion traditionnelle, s’échapperaient dans l’atmosphère sous forme de fumées.
Ce procédé réduit significativement les émissions de monoxyde de carbone et de suie, rendant le chauffage au bois plus écologique.
Avec la technologie iQ de HASE, l’allumage et la combustion sont encore plus performants grâce à l’ajustement automatique de l’air de combustion, garantissant un fonctionnement pratique, optimal et des émissions minimales.